Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Un cating foudroyant pour un scenario efficace

Réunir Dupontel et Dujardin sous la direction de Blier ne pouvait qu'attirer la curiosité des cinéphiles français. Le sujet était lui aussi des plus alléchant: un auteur alcoolique reçoit la visite de son cancer sous la forme de Dupontel. On s'attendait à un film grinçant et glacial, Blier nous offre une œuvre humaine et sensible, avec même de très beaux personnages féminins, Anne Alvaro en tête.... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Valmens
Valmens ·

Décevant

Une idée intéressante finalement mal exploitée. Du jeu des acteurs, seul resort celui d'Albert Dupontel (pourtant moins gracieux que dans "Deux jours à tuer"), qui jouit d'au moins un point et demi sur trois, là où Jean Dujardin assume mal le costume d'écrivain alcoolique. Le film se révèle prometteur et part -trop- vite. Arrivé à son tiers, il semble suffoquer d'idées et nous gave de scènes... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Ror
Ror ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Ryo_Saeba

Le pitch de départ est très bon, l'idée d'incarner, de personnifier le cancer qui pourrit la vie de son malade est bien trouvé et traiter avec justesse. Le duo Dupontel / Dujardin s'en sort bien mais le tout s'étire en longueur alors qu'il n'en avait pas forcément besoin. Le pitch aurait fait une très bonne nouvelle ou un magnifique court métrage, malheureusement en tant que long métrage il... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Glaçons, l'addition !

Meilleure bizarrerie comique (et française !) depuis un bail. Régnant par l'absurde, Le bruit des glaçons est dans la droite lignée d'autres perles françaises que sont Buffet froid et Série noire. Côté marionnettes, le trublion Albert Duponthel remplit à la perfection son rôle de cancer pot de colle. Qui colle à la peau, aux baskets, comme un pou qui de ses bonds brasse beaucoup d'air pour... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Adrast
Adrast ·

Serait excellent en pièce de théâtre

Un film bizarre, et original, deux qualités qu'on ne peut lui enlever. Les situations, hallucinantes et à la limite de l'absurde, déclenchent de l'étonnement, du grinçant, et des sourires aussi. Si j'ai trouvé malgré tout le film moyen , j'ai eu la sensation que ses défauts en feraient une parfaite pièce de théâtre : lourdeur des dialogues, ryrhme un peu lent, personnages trop... théâtraux.... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Luschka
Luschka ·

Cling Cling

Le Bruit Des Glaçons, c'est un pitch plutôt bon (le cancer personnalisé visite son hôte et décide de faire connaissance), des dialogues plutôt bons, des acteurs plutôt bons... Bref ça devrait être un plutôt bon film... mais en fait c'est juste un film sympa sans plus. Explications : Le début démarre sur les chapeaux de roues : dialogues subtils et hilarants, acteurs vraiment bons, situations... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar LeLucas
LeLucas ·

La France a encore de bons acteurs

Après avoir vu ce film, ma première réflexion est que la France a toujours de bons acteurs. Exemple avec Dujardin et Dupontel. Cependant ces acteurs sont bons dans un rôle spécifique. On se rappelle que Dujardin a malheureusement joué le rôle principal dans Brice de Nice, le genre de rôle qui peut tuer une carrière. Et pourtant, Dujardin nous livre une bien belle prestation dans le rôle du... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Marcel  Giovalon
Marcel Giovalon ·

Le bruit des glaçons (cinéma)

Les acteurs (Dupontel et Dujardin... Tiens! C'est que des "du" machin, j'avais même pas fait attention à ça...) et la bande annonce m'avaient plutôt fait envie! En fait, je le sais maintenant, je n'aime définitivement pas les films de Bertrand Blier. Ce film est chiant, pas drôle et long. Ca réunis "les grands atouts du cinéma français" : des dialogues théâtrales, du cul et de la picole. Bref,... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Chantilly

Comment dire ?.... C'était une idée originale mais plutôt osée au départ. Je m'attendais malgré tout à voir une comédie, à rire (et pleurer)... bon allez, j'ai peut-être souri une ou 2 fois (les répliques étaient très inégales, j'ai trouvé), mais je n'ai pas pleuré, je n'ai éprouvé aucune émotion, je me suis même plutôt pas mal ennuyée ! C'est de l'humour noir bien noir, lourd, parfois... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Chantilly
Chantilly ·

Bien même si je ne m'attendais pas à ça

Attention, bande annonce trompeuse, même si j'aurai du m'en douter pour un film de Bertrand Blier. La BA m'avais fait croire à une comédie noire alors qu'en fait c'est une comédie dramatique plutôt bien ficelée. Des répliques de qualité, un rythme lent, mais en accord avec la narration. Reste le cas Dupnontel. Inutile de tourner autour du pot, il fait du Dupontel, mais moi j'aime bien :) Un... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar fgth93
fgth93 ·