Affiche Le Caravage

Critiques de Le Caravage

Documentaire de (2015)

L'entrée dans le travail par les petites choses

Le Caravage était l'un des films de 2015 que j'avais raté en salle et qu'il me fallait absolument voir, j'adore vraiment le cinéma d'Alain Cavalier, sa façon de faire, de voir les choses, de filmer les petites choses pour présenter quelque chose ou quelqu'un. Ici ça commence de la même façon, on filme un cheval qui se fait préparer, mais il le filme en gros plan, il faudra attendre quelques... Lire l'avis à propos de Le Caravage

Avatar Moizi
Moizi ·

La simplicité, ça a du bon parfois

Je suis déçu. J'ai appris l'existence de ce film il y a quelques jours, et j'ai halluciné de voir qu'Alain Cavalier sortais un film en catimini, un an seulement après Le Paradis, sans en avoir jamais entendu parler, j'ai juste vu une affiche par hasard dans Paris. Et la distribution va avec, il est dans une seule salle à Paris... Moins visible encore que Le Paradis, mais bon, je l'ai vu, et... Lire la critique de Le Caravage

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·

Critique de Le Caravage par Quintin Leneveu

1 an après la merveille "Le Paradis", Alain Cavalier livre un nouveau film, plus simple, mais toujours imprégné de son style si reconnaissable. Suivant, durant 70 minutes, les entrainements matinaux de Le Caravage, cheval favori de Bartabas, le film nous montre les gestes habituels, les moments remarquable et la beauté de la bête. Si, par rapport à son dernier film, "Le Caravage" est beaucoup... Lire l'avis à propos de Le Caravage

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Le Caravage par Teklow13

Sinon pour le Caravage, c'est un film sans intérêt. Pas nul, mais inutile. Je ne vois pas bien ce que Cavalier cherche à montrer, cherche à raconter à travers ce qu'il filme. La relation homme-animal peut être, la relation fusionnelle entre l’écuyer et le cheval….c’est finalement amorcée mais peu abouti. Il y a un côté un peu pornographique dans la façon clinique de filmer les chevaux et de... Lire la critique de Le Caravage

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Le Caravage par Victor Blutch

Travail plastique amarré à la robe du réel, cette obsession sensorielle de Cavalier pour un cheval donne un film étonnement charnel. Néanmoins, la construction aristotélicienne du "bel animal" fait défaut, si bien que ça manque d'envol. Lire l'avis à propos de Le Caravage

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·

Je peux pas le voir en peinture !

Ce documentaire a pour parti pris de coller au plus près de son héros éponyme : le cheval. Pas d'interviews, pas de voix off invasive... A priori une bonne idée. Seulement voilà : si Le Caravage est intéressant, il n'arrive jamais à être captivant. Il n'y a aucune narration, aucun enjeu qui saurait nous inviter à tenir une heure de projection. Les jours se suivent et... Lire l'avis à propos de Le Caravage

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·