Affiche Le Carnaval des dieux

Critiques de Le Carnaval des dieux

Film de (1957)

Critique de Le Carnaval des dieux par Eric31

Le Carnaval des dieux (Something of Value... traduction (en VF) Une Valeur sure) est un film américain écrit et réalisé par Richard Brooks, d'après le roman éponyme de Robert C. Ruark... qui traite de la décolonisation en Afrique... vu a travers deux amis d'enfance... un blanc, Peter McKenzie (joué par un Rock Hudson pas très bon... mais il n'a jamais été un grand acteur) le fils d'un riche... Lire la critique de Le Carnaval des dieux

Avatar Eric31
Eric31 ·

Rise of the Apes

J'avoue que j'espérais un bien meilleur film au vu du réalisateur et des deux acteurs principaux. C'est tout de même sympathique. Le scénario présente une situation intéressante mais l'exploite au final assez mal : le plus décevant c'est que les deux personnages principaux, qui portent chacun leur race, soient si faiblement caractérisés et même exploités ; je pense que ça les aurait... Lire l'avis à propos de Le Carnaval des dieux

Fatpooper ·

Critique de Le Carnaval des dieux par AMCHI

Très beau film de Richard Brooks ou l'amitié remontant à l'enfance entre un noir (Sidney Poitiers) et un blanc (Rock Hudson) va être mis à mal par les envies d'indépendance du Kenya. Malgré leur amitié l'affrontement ne pourra s'éviter entre eux vu leur opinion différente sur l'avenir du pays. Lire l'avis à propos de Le Carnaval des dieux

Avatar AMCHI
AMCHI ·