Affiche Le Carnaval des truands

Critiques de Le Carnaval des truands

Film de (1967)

4 Gringos à Rio

Giuliano Montaldo ne fait pas mentir le panache de son titre. S’il ne faut pas attendre de sa part une bobine originale qui renouvelle le genre, son Carnaval des truands est un film de casse très solide. En choisissant de faire la part belle aux sales tronches qui évoluent dans son cadre, il livre, d’un genre exigeant, une variation respectueuse de ses codes. Un exercice qui peut sembler... Lire l'avis à propos de Le Carnaval des truands

Avatar oso
oso ·

Critique de Le Carnaval des truands par Eric31

Le Carnaval des truands (Ad ogni costo) est un film policier italien réalisé par Giuliano Montaldo, écrit par Paolo Bianchini, Augusto Caminito et Mino Roli sur une musique composée par Ennio Morricone qui met en scéne lors du Carnaval de Rio un casse organisé par le Professeur James Anders (joué par un Edward G. Robinson vieillissant) récemment à la retraite, qui avec l'aide de son ancien... Lire la critique de Le Carnaval des truands

Avatar Eric31
Eric31 ·

Tout ne tient qu'à un fil.

Si je connaissais la musique qu'a créé Morriconne pour ce film depuis longtemps je ne viens de découvrir le carnaval des truands que maintenant. Et je dois avouer que c'est cette musique entrainant et joyeuse qui m'a donné envie de voir le métrage. Bon le film est une sympathique série B,quoiqu'un peu longuette au départ,le recrutement qui fait passer l'instigateur du casse par plusieurs pays... Lire la critique de Le Carnaval des truands

Avatar Heurt
Heurt ·