Affiche Le Carton

Critiques de Le Carton

Film de (2004)

Ouais, super, génial

Décidément, l'humour de quiproquos c'est vraiment pas ma tasse de thé. A l'image du carton qui trône au milieu de l'appartement de Vincent Desagnat, la comédie de Charles Nemes est vide et elle a beau prendre toute la place dans la pièce, on aimerait bien y mettre des choses dans ce carton. Le casting a beau (depuis) avoir plus ou moins fait ses preuves dans la catégorie humour (Omar & Fred,... Lire l'avis à propos de Le Carton

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Une bombe, une machine de guerre!

Je rentre dans la boîte… Oui, bon, ok, écoute... Attend, attend, j'ai pas terminé. Et là des meufs dans tous les sens. Que des avions. Tu t'rends pas compte c'est, c'est Roissy Charles de Gaulle. Tu m'connais, j'suis resté calme. Discret. Sobre. Et là, j'la vois. Un mannequin ? Non, mieux qu'ça. Une petite gourmande du 16ème, déchaînée sur la piste. Et après... Lire l'avis à propos de Le Carton

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Carton par Incertitudes

Le Carton est une sympathique comédie de boulevard qui peut rappeler certains nanars français des années 70-80. C'est peut-être ça qui m'a attiré. Tout se passe dans une seule pièce, les personnages montés sur ressort entrent et sortent parfois sans aucune justification. Bon, après, c'est adapté d'une pièce de théâtre donc ça peut se comprendre. Au niveau de l'humour, pas de problème, les... Lire la critique de Le Carton

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

on est loin de la comédie auquel on pouvait s'attendre.

Charles Nemes adapte ici la pièce de théâtre éponyme de Clément Michel (qui en était l'auteur et le metteur en scène) et en restitue une sympathique comédie que l'on oubliera sans grande difficulté tant elle n'a rien d'originale à nous offrir, si ce n'est de brasser du vent. Charles Nemes est le genre de réalisateur qui peine clairement à évoluer et continue année après années à nous décevoir,... Lire la critique de Le Carton

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Carton par Cine2909

Adapté de la pièce de théâtre de Clément Michel, Le carton misait à l'époque sur la jeune génération de comédiens incarnée par Vincent Desagnat, Bruno Salomone ou encore le duo Omar & Fred. L'histoire est simple ; un déménagement organisé à la hâte et qui va évidemment tourner au désastre avec une succession de quiproquos pour essayer de nous faire marrer. De ce coté-là, c'est sur que ce n'est... Lire l'avis à propos de Le Carton

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Super drôle

Sans être le super film à voir, ce film offre un bon rythme avec des moments cocasse ou on ne s'ennuie pas, une bonne playade d'acteurs qui joue leurs rôles à la perfection. J'étais un peu septique au début mais je regrette absolument pas. A découvrir. Lire l'avis à propos de Le Carton

Avatar Mademoiselle Claire
Mademoiselle Claire ·

Critique de Le Carton par lexanox

Un vaudeville nouvelle génération, des quiproquos tout au long du film. Mais il n'est en aucun cas un "Carton" pour moi. Cela manque de pep's à certains moments et j'ai eu du mal a accroché, pourtant le casting était alléchant. Lire la critique de Le Carton

Avatar lexanox
lexanox ·

Critique de Le Carton par rivax

Les pièces de théatre adaptées au cinéma, c'est rarement bien. Il faut donner à l'oeuvre une dynamique cinématique en ajoutant des extérieurs qui servent à rien, en multipliant les personnages et en allongeant la sauce...bref, le seul avantage c'est que çà permet à un public élargi de le voir. Lire la critique de Le Carton

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Le Carton par matthieuguennec

Un demenagement c'est toujours le bordel surtout quand tu decide de demenager a 2h de rendre sa caution . c'est la que tu appelle tes potes et quand le spotes s'en melent.... Vincent Desagnat , Bruno Salomone , Omar et Fred , Armelle Deutsh ...Le coctailde jeunes comedien francais pour un film assez drole voir un peu con par moment.... Lire la critique de Le Carton

Avatar matthieuguennec
matthieuguennec ·

Critique de Le Carton par Bishiboosh

Je suis d'autant plus dur avec ce film que la troupe de théatre dont je faisais partie en école d'ingé a joué la version théatrale de cette pièce, et qu'elle est vachement drôle. Du coup, on s'est tous ramené après la dernière devant le film et là...On a pleuré. Les vannes sympa reprises de la pièce étaient massacrées par du gros pipi caca...Bref, pas terrible. Lire la critique de Le Carton

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·