Le Cas Richard Jewell : Ma critique

Avis sur Le Cas Richard Jewell

Avatar SugarT

Le Cas Richard Jewell est un film drame produit et réalisé par Clint Eastwood, un film qui raconte une réelle histoire, pour raconter la vérité sur l'attentat à la bombe des jeux d'Atlanta en 1996, "J'ai raconté cette histoire pour que le monde sache la vérité." Ceci sont les mots de Clint Eastwood concernant son film, et le fait du pourquoi il a réalisé ce film. Ce film raconte donc l'histoire d'un basique agent de sécurité: Richard Jewell, impliqué dans l'autorité, qui va se transformer en héros en découvrant une bombe lors des jeux d'Atlanta en 1996, et en sauvant de nombreuses victimes avec cette découverte, mais ne pouvant malheureusement pas sauvé toutes les vies sur places, il se transforme donc en héros, mais va vite être accusé d'être l'ennemie public numéro 1 par la presse et le FBI, c'est alors que Jewell va se retrouvé dans une tourmente bien mouvementée.
Pour raconter, nous avons donc Sam Rockwell (Watson Bryants) qui a joué dans " La Ligne verte", Olivia Wilde aperçue dans la série "Dr House", Kathy Bates jouant dans "Titanic", Jon Hamm aperçu dans la série "Black Mirror", et enfin Paul Walter Hauser. A la réalisation et a la production, nous retrouvons donc Clint Eastwood qui était a la baguette de "Gran Torino" pour citer que lui, et Léonardo DiCaprio également a la production.
Ce film qui raconte donc une réelle histoire est vraiment bon a mon sens, et on voit aussi parfaitement à travers ce film, les sujets, et les faits que dénoncent Clint Eastwood comme l'influence que peuvent avoir les médias dans une telle affaire, les agissements du FBI, ou le fait qu'il dénonce aussi, la discrimination envers les personnes en surpoids. Le film qui avance sur un bon rythme, avec très peu de séquences sans rythme, ou du moins, les séquences avec moins de rythme sont des scènes qui nous attaches aux personnages du film et notamment à Richard Jewell qui est vraiment attachant dans son attitude comme sa mére d'ailleurs. Dans cette affaire vraiment tendu pour Jewell, aucun avocat peut être meilleur que Watson Bryants qui au premier regard ne ressemble pas vraiment a un avocat. Entre la personnalité rêveur et naïf de Jewell, et la personnalité de Bryants très directe, ils forment un bon duo dans le film, un attachement certain avec ces personnages, qui va être renforcé par la présence de la mère de Richard qui joue vraiment bien. Dans ce film, qui raconte encore une fois, une vraie histoire, une vraie affaire criminelle, nous avons par séquence, des scènes avec de l'humour, un humour bon, voire très bon, et bien placé, se qui détend un peu l'atmosphère tendu du film, car oui il s'agit bien d'un film drame avec une ambiance assez tendue, avec un suspense également. A souligner également, le très bon jeu des acteurs avec un bon casting, un très bon jeu d'acteur, avec la ressemblance frappante avec les personnes de la vraie histoire de 1996.
Le cas Richard Jewell est donc pour moi, vraiment un très bon film, de part les choses que dénoncent Clint Eastwood, dénonçant certaines choses de notre société contemporaine comme la discrimination envers les personnes en surpoids, ou encore l'influence que peuvent avoir les médias, dans des affaires de grandes ampleurs, un jeu d'acteur très bon, tout comme la réalisation et production du film qui impose une ambiance tendu qui est réussit, avec un humour pas invasif qui est bon, voire très bon par moment, et surtout, le film raconte à la perfection la vraie affaire de 1996, un très bon film dramatique, bravo à Clint Eastwood et j'ai un coup de cœur particulier pour le jeu d'acteur dans ce film de Sam Rockwell dans le rôle de Watson Bryants, l'avocat de Richard Jewell qui joue a la perfection son rôle d'avocat, même si au premier regard, il ressemble à tout sauf a un avocat, qui de part sa personnalité impose une vraie présence qui sera pas de tout repos pour les agents du FBI.
L'année 2020 commence vraiment bien pour ma part en terme cinématographique.

SugarT a ajouté ce film à 1 liste Le Cas Richard Jewell

• Films