Affiche Le Casse

Critiques de Le Casse

Film de et (2016)

Un superbe film noir

Non, non, non, Le Casse (The Trust) n'est pas un énième nanar pour Nicolas Cage, au contraire, c'est un superbe film noir, ramassé et puissant. D'ailleurs, le critique américain Ryan Stewart ne s'y est pas trompé en comparant ce film à Hard Eight, le premier film de Paul Thomas Anderson, un autre thriller d’auteur situé à Las Vegas. Et c'est bien vu comme comparaison !... Lire la critique de Le Casse

Avatar Winslow666
Winslow666 ·

Potentiel gâché

Dans Casse, Nicolas Cage et Elijah Wood campent deux policiers qui vont trouver la planque du butin d'un gang de dealers et tenter de leur voler le magot. Énième film de braquage où les personnages sont confrontés à des obstacles imprévus, The Trust n'apporte rien de plus au genre. Certains passages musicaux, à l'instar du générique de début, sont trop décalés pour que l'on prenne réellement... Lire l'avis à propos de Le Casse

Avatar Aeladir
Aeladir ·

La fine équipe

J'aime bien Nicolas Cage. Entre deux navets, il parvient de temps en temps à participer à un bon film. Ce qui est chouette, c'est qu'il faut attendre de moins en moins longtemps avant qu'un bon ne sorte du lot. Faut dire qu'il a enfin avoué avoir fait pas mal de mauvais films ces dernières années (avec toutes ses dettes, je peux comprendre ses choix). "The Trust" est un bon film de... Lire la critique de Le Casse

Fatpooper ·

Critique de Le Casse par Babe

C'est le film où tout le long tu te demandes pourquoi les personnages agissent comme ils le font, le tout filmé avec le cul. Quelques moments magiques de Nick Cage vous feront quand même rire, même si ce n'est pas le but premier. On se demande comment Elijah a fini là dedans, peut-être un fantasme secret consistant à jouer avec Mr Cage.... Lire l'avis à propos de Le Casse

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Le Casse par hopkins

« The Trust » est un film qui repose essentiellement sur la performance de ses deux acteurs principaux. Nicolas Cage apportant un côté légèrement déjanté, pour ne pas dire délicatement fêlé et Elijah Wood offrant un aspect innocent, naïf, et même ingénu. Le scénario peut apparaître comme classique, mais offre un final inattendu, rapide et cinglant, laissant toutefois la porte ouverte à de... Lire la critique de Le Casse

Avatar hopkins
hopkins ·

Cassez-vous !

Sans intérêt, des personnages principaux non attachant, des personnages secondaires vide, ca n'apporte rien de neuf. Bref, un mauvais film. Comment un acteur connu et apprécié du grand public comme Nicolas Cage peut-il accepter ce genre de film, et ce n'est pas la première fois, pas forcément "nanardesque" mais qui sont de beau navet en tout cas. Pour Elijah Wood, l'acteur n'a pas connu une... Lire la critique de Le Casse

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de Le Casse par Le_Monsieur_Poireau

Quand deux policiers s'organisent un casse. Un film de gangster mené par deux flics. Très peu d'acteurs dans ce film mais Nicolas Cage fait le spectacle, il est parfait. Un bon scénario avec quelques surprise pour une film agréable à regarder. Lire la critique de Le Casse

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Dommage, ça commençait si bien!

Le début est super, Benjamin Gates et Frodo jouent parfaitement les losers paumés dans une ambiance de critique ironique très drôle. Et puis ça part en sucette. Je pense que les scénaristes doivent pondre des débuts de scénario à la chaîne sans avoir le temps de les finir, à force de voir des films gâchés, c'est la seule explication que j'ai trouvé. Lire la critique de Le Casse

Avatar salta
salta ·

Moins que 1/10

Nul! Ce film est inutile. Énorme perte de temps. On ne sait rien sur les personnages,même principaux. Très peu de dialogue, la musique ne correspond pas vraiment aux scènes. La seule chose qui est intéressante dans ce film sont les beaux yeux bleus d'Elijah Wood... Lire l'avis à propos de Le Casse

Avatar Sophie Reymond
Sophie Reymond ·

La confiance... rien de croustillance

La première demie heure est soporifique. Viennent ensuite les scènes d'action. Bien que les deux acteurs principaux jouent à merveille, le film reste peu entrainant... Déçue, je ne recommande pas ce film. Lire la critique de Le Casse

Avatar Sofia Rekhnet
Sofia Rekhnet ·