Affiche Le Cauchemar de Freddy

Critiques de Le Cauchemar de Freddy

Film de (1988)

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Gaby Aisthé

Ce sacré Freddy est de retour pour nous faire trembler d'effroi... Sauf qu'une fois encore, cela ne marche que moyennement. Le film est sympathique et on y trouve quelques bonnes idées, mais certaines mériteraient d'être creusées... Des idées du type, s'il a été enterré en terre benite et est mort dans le trois, comment fait il pour revenir ? Ce n'est pas ce cher Jacob le coupable puisqu'avant... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Lunette de soleil et vannes pourries ! Apporte les pop-corn !

Un film qui pue bien trop les années 80... Sinon on change de direction avec cet épisode, bien moins sérieux le scénario est prétexté à plein de scènes de cauchemar avec Freddy, ceux qui trouve qu'on ne le voyait pas assez dans les précédents volets seront ravis. Beaucoup plus d'humour aussi surtout chez Freddy. Un vrai film popcorn à voir pour se détendre, les effets sont aussi bons avec pas... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par cityhunternicky

Freddy 4 nous fait vivre la suite des aventures de Alice et Freddy. Première fois que les personnages principaux de deux Freddy se retrouvent dans 2 opus consécutifs ! Déroutant, surtout qu’il nous faut peu de temps pour rencontrer les nouveaux petites victimes qui vont nous accompagner. Faire revivre Freddy par un rite que je n’oserai pas qualifier ici, était à la fois con et déroutant. On... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par El_Fuego

Malgré un étonnant et réussi troisième volet, l'euphorie est de courte durée devant le triste spectacle de ce quatrième Freddy, qui lui-même en perd presque son charisme car affublé d'une voix ridicule. Bon on a droit à notre massacre habituel d'adolescents bêtes et boutonneux, et ça je m'en lasserai jamais (particulièrement ici, tant ces crétins sont ringards et débiles) ; et puis mettre moins... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Freddy investit les rêves d'une fille et tue à travers.

Il est maintenant avéré que j'aime beaucoup la saga Freddy Krueger. Ce quatrième épisode réalisé par un tâcheron plutôt sympathique qui nous sortira des monuments de l'action bourrine et débile comme Peur Bleue ou encore Au Revoir A Jamais (j'aime vraiment ces films), Renny Harlin est toujours vraiment pas mal du tout, grâce à une interprétation très correcte des acteurs principaux (Andras... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Boubakar

La saga remonte la pente grâce à cet épisode vraiment très correct, Et il faut dire que Harlin respecte très bien le boulot, c'est fourmillant d'idées visuelles (notamment les petites têtes incrustées sur le corps de Freddy, la boulette de viande ou le lit transformé en piscine), voire lorgnant parfois vers les SFX à l'ancienne (il me semble avoir vu des effets de décomposition comme on voit... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"I am eternal"

En termes de pur créativité ce quatrième opus est sans aucune contestation possible le plus inventif de tous. Je pense que Renny Harlin a parfaitement compris le concept de la saga, il pisse ouvertement sur la débilité du scénario, et se concentre uniquement sur les apparitions de Freddy. Les cauchemars stupéfiants s'enchainent à très bonne fréquence, et les répliques de Krueger sont... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar monDmonium
monDmonium ·