Affiche Le Cercle infernal

Critiques de Le Cercle infernal

Film de (1978)

Critique de Le Cercle infernal par Mickaël Barbato

Les difficultés du deuil, de l'acceptation de la mort d'un être cher, ont souvent été un canevas efficace pour des films de tout genre : des films dramatiques bien évidemment, de par la charge émotionnelle que contient une telle situation, et parfois teintés de fantastique. Car quoi de plus dur que de voir un humain être bouleversé au point de continuer à vivre avec son défunt... Julia, Magnus... Lire l'avis à propos de Le Cercle infernal

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Qu'est-ce que la pureté ?

C'était chiant. Le scénario est très faible. Il ne se passe pratiquent rien. Quelques conflits, mais si rares, et aux enjeux si faibles, qu'on a du mal à trouver de la tension. Et forcément, l'intrigue piétine assez vite (le début paraît si long). C'est dommage, les histoires de fantôme, ça donne toujours envie, mais le traitement est tellement pauvre. Reste quelques scènes (rares)... Lire la critique de Le Cercle infernal

Fatpooper ·

Envoûtant

Le Cercle infernal fait partie de ces titres méconnus du cinéma fantastique que quelques amateurs tiennent en haute estime et s'échangent encore sous le manteau, incitant ardemment à leur redécouverte. J'avais moi-même envie de le voir depuis des lustres puisqu'il figurait dans Lire l'avis à propos de Le Cercle infernal

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

Critique de Le Cercle infernal par Ygor Parizel

D'accord une oeuvre fantastique ou d'épouvante peut avoir une approche psychologique ou jouer la suggestion mais à un moment faut offrir quelque chose aux spectateurs, une esthétique ou un propos. Ici ce n'est pas le cas faut atteindre une grosse heure pour voir cette intrigue mollassonne se réveiller légèrement. Surtout que la réalisation est moyenne, l'effroi repose sur le jeu des acteurs... Lire l'avis à propos de Le Cercle infernal

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Fantôme contre schizo !

Voilà un film dont je ne connaissais rien et dont je n'attendais donc pas grand chose et qui se révèle avoir une thématique assez inhabituelle, une ambiance particulière et qui lui est assez propre, une bande-son marquée et qui colle parfaitement, et surtout une Mia Farrow dans le rôle de la mère éplorée qui survole son sujet ! Par moment, le film m'a fait pensé à "L'autre", sans... Lire l'avis à propos de Le Cercle infernal

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Cercle d'ennui

L'ennui et le sentiment qui prédomine pendant l'heure trente que dure ce film qui tente par le biais d'artifices factices mille fois ressassés, d'installer un climat de peur. Faute à un script emprunté et alourdi par d'interminables emprunts à d'illustres prédécesseurs, Robert Wise et sa Maison Du Diable, Roman Polanski et Rosemary's Baby, Mia Farrow forcément, le Richard Donner de La... Lire la critique de Le Cercle infernal

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·