Affiche Le Chacal

Critiques de Le Chacal

Film de (1997)

Le Caméléon.

On pourrait presque penser que ce long-métrage d'action purement américain tient le haut du panier quand on a le malheur de tomber sur les misères discounts de la TNT ; entre un Steven Seagal au top de sa forme (comprendra qui pourra) et un Wesley Snipes se demandant lui-même ce qu'il fait là. Le Chacal ne part pas d'un postulat ridicule, en partie grâce à son casting (Richard Gere et Bruce... Lire l'avis à propos de Le Chacal

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Le Chacal par 19fox64

Thriller classique et peu original , Le Chacal a le mérite de voir s'affronter 2 seigneurs du box ofiice : Bruce Willis , grand habitué de ce genre de film , et Richard Gere , choix assez étonnant au vu de sa filmographie . Le film reste prévisible sur beaucoup de points mais le suspense est là , bien entretenu et tient le spectateur en haleine du début à la fin , autant dire qu'on ne s'ennuie... Lire la critique de Le Chacal

Avatar 19fox64
19fox64 ·

Critique de Le Chacal par Broyax

Remake foireux du film remarquable de 1973, ce Chacal de 1997 n'en reprend que la trame de base pour en faire un hamburger bien gras et bien dégueulasse : si Hollywood est (souvent) la malbouffe du cinéma en règle générale, on tient là le big mac qui dégouline de partout. ça commence avec le FBI qui intervient à Moscou (oui, oui, Moscou en Russie...) en coopération avec les autorités... Lire la critique de Le Chacal

Avatar Broyax
Broyax ·

Un foutoir intégral

Ça commençait pas trop mal, puis au fur et mesure que le film avance ça devient de plus en plus n'importe quoi, certaines scènes sont incompréhensibles, certains rebondissements jaillissent de nulle part, bref c'est le foutoir intégral, c'est plein de clichés, la fin est nulle, sans surprise. on a droit à la charmante Mathilda May qui vient faire un petit coucou mais qui ne sert à rien, Bruce... Lire l'avis à propos de Le Chacal

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Chacal par fabselenators

Et Finalement on n'est pas déçu car Bruce willis et vraiment bon dans se role il arrive à faire oublier quil a etait un gentil et nous perturbe car on se dit esce que on va oublier quil a etait un méchant car on veux le voir en Héros! Sinon niveau histoire cest un gars qui change souvent d'identité mais a part cela ? Pas grand chose à ce mettre sous la dents. Le face à face Gère... Lire l'avis à propos de Le Chacal

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Le Chacal par pasteque68

Classique polar avec deux belles têtes d'affiche.Tout le long du film , on voit Bruce Willis changer de tête afin de passer inaperçu et c'est drôle! Richard Gere est parfait comme souvent et le film se laisse bien voir.Maintenant, on peut reprocher l'absence de retournements de situation, de surprises.La mise en scène s'avère trop classique et peu originale. Puis, ça manque quand même un peu... Lire l'avis à propos de Le Chacal

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

"Qui Est-Ce" le film !

Comme pour tout le monde, il existe certains mots qui font tilt dans ma tête. Par exemple : quand j'entends les mots "thriller haletant" et "Bruce Willis" ensemble je me sens comme un fou ! Du coup je me suis précipité pour le regarder ! SCENARIO: Une cellule de la mafia russe cherche à se venger des Etats-Unis pour avoir fouiner dans leurs affaires et tué un de leur... Lire l'avis à propos de Le Chacal

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

L'époque où on pouvait encore dire "heureusement, il y a Bruce Willis !"

Pur produit hollywoodien, dès l’affiche ! Un duo de stars qui sait tout de même séduire le spectateur (Richard Gere / Bruce Willis, tout de même !), un réalisateur (Michael Caton-Jones) à la trop courte filmographie dont sortent tout de même Memphis Belle et Rob Boy, une trame digne des thrillers attrayants du genre (une histoire de chasse à l’homme)… Bref, Le Chacal pouvait se présenter sous... Lire la critique de Le Chacal

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Bruce Willis avec ses moumoute toutes les 10 secondes

Quasi-insupportable. Doté d'un scénario minable, c'est vraiment navrant. Aucun rebondissement du début a la fin, une réalisation très classique. A éviter pour ne pas voir s'échapper le temps. Lire la critique de Le Chacal

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le Chacal par Soxid

Un scénario très basique, un Richard Gere égal à lui-même, ce film est loin d'être transcendantal. Heureusement, Bruce Willis est très présent et nous montre que c'est un acteur qui peut jouer le tueur à gages qui joue l'acteur. Un méli-mélo habituel chez les tueurs à gages haut de gamme (cf ses honoraires) mais interprété avec brio par ce génie du Cinéma. Lire la critique de Le Chacal

Avatar Soxid
Soxid ·