Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Chant de la forêt

Critiques de Le Chant de la forêt

Film de et (2019)

Un film méritant (mais quand même un peu ennuyeux)

Le propos de ce film brésilien est tout à fait estimable. Pour faire simple, il donne à voir la réalité du quotidien d'une tribu indienne isolée en forêt, sous le prétexte d'une fiction aux contours un peu lâche (un jeune homme a du mal à faire le deuil de son père, alors qu'il est en train de devenir chaman). Si le début du film est assez beau et suffisamment intrigant pour titiller... Lire l'avis à propos de Le Chant de la forêt

Avatar Christoblog
Christoblog ·

L'esprit venu des Krahõs...

LE CHANT DE LA FORÊT (15,5) (Renée Nader Messora et João Salaviza, BRE, 2018, 114min) : L'étincellant Le Chant de la forêt nous plonge au cœur de l'Amazonie dans le village de Pedra Blanca pour suivre le parcours initiatique d'Ihjãc, jeune père de famille qui tente d'échapper à son destin intime guidé par des voix intérieures. Rares sont les films qui... Lire la critique de Le Chant de la forêt

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Le Chant de la forêt par AnneM

Je copie le synopsis officiel très fidèle au film : « Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle. Il est temps pour lui d’organiser la fête funéraire qui doit libérer son esprit et mettre fin au deuil. Habité par le pourvoir de... Lire l'avis à propos de Le Chant de la forêt

Avatar AnneM
AnneM ·