Affiche Le Chant de la mer

Critiques de Le Chant de la mer

Long-métrage d'animation de (2014)

Une beauté qui transporte

L'esthétique visuelle est splendide, avec un habile mélange entre aquarelle et animation. Une histoire simple mais poétique, des personnages attendrissant, et un doublage d'enfant qui est réussi et qui pour une fois n'est pas cucul. On navique sur la tendresse et les sentiments, ponctué d'instants très drôles, sans jamais plonger dans la niaiserie. Pour moi c'est une belle... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Manue Cailac
Manue Cailac ·

Le chant de la Mer : un conte onirique et poétique

« Le chant de la mer » fait partie de ces films à l’univers unique. Devant ce conte ensorcelant, sorti fin 2014, le temps suspend son vol, et on a l’impression d’être emportés dans un autre monde, mystérieux et extraordinaire, loin de toute considération de notre vie bien terre-à-terre durant un peu plus d’une heure trente. Les frère et sœur Ben et Maïna, tout du moins au... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·

Poétique et folklorique

« Le chant de la mer » est un film d’animation coproduit par cinq pays européens, dont la France, racontant l’histoire d’une selkie, une sorte de sirène-phoque du folklore écossais. Il est important de souligner tout de suite la grande qualité générale de l’œuvre, l’histoire est fascinante, pleine de fantaisie, l’animation est atypique et très réussie, d’une grande beauté grâce notamment à... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Le Chant de la mer par TheoC

L'esthétique inspirée du folklore celtique donne à ce film un charme tout particulier ; un visuel très distinct des grosses productions de Disney ou du style d'animation japonais. Il y a finalement assez peu de longs métrage d'animation réalisés en Europe malgré que nous formions d'excellents talents dans le domaine. C'est très agréable de constater que malgré le petit nombre de productions,... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar TheoC
TheoC ·

Une exposition de jolis dessins

Le point fort de ce film tient clairement dans sa photographie. Il y a beaucoup de plans fixes dans ce film que j'achèterais bien dans un format poster ou puzzle pour l'accrocher chez moi. Je me rends compte que je suis un peu blasé de l'esthétique anime/Ghibli, donc ce genre de dessin-animé est assez rafraichissant. J'ai par exemple trouvé la petite bien plus choupi/kawaii que n'importe... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Stiod
Stiod ·

Magnifique !

Magnifique, poétique, émouvant, drôle, humain, triste. Je crois que tous les adjectifs fonctionnent pour cet animé qui m’a tout bonnement coupé le souffle. Inspiré d’une légende irlandaise, l’histoire évolue autour de Ben et de sa petite soeur, une selkie (elle peut, en gros, se transformer en petit phoque tout mignon qui chante). On suit leur périple sur terre (et sur mer) et leurs... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar ibidou
ibidou ·

Le chant de la mer

Ce film est plein de poésie et de merveilleux. C’est un conte animé qui nous entraine dans l’univers magiques des créatures enchantées et marine du folklore celtique. Qu’est-ce qu’une selkie ? C’est une créature mi phoque-mi humaine. Elles se transforment en phoque lorsqu’elles portent leur manteau en peau de phoque au contact de l’eau. Le chant de la Selkie a le pouvoir de délivrer les êtres... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

Janey Mac !

Ce dessin animé peut sembler au premier abord destiné aux tous petits, mais au contraire les sujets abordés parlent à tout le monde. Les émotions ressenties par le jeune héros sont facilement appréhendées, parce qu'on a aussi été enfant, et que beaucoup d'entres nous ont eu la chance d'avoir au moins un(e) petit(e) frère/sœur: l'identification est aisée. Visuellement c'est ultra... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar SoMaReine
SoMaReine ·

Après le magnifique "Brendan et le secret de Kells", Tomm Moore nous livre un nouveau film d'animation dont la poésie et la tendresse vous transportent dès la première seconde. "Le chant de la mer" est un conte merveilleux sur la complexité des sentiments humains, tiré de la tradition celtique et des légendes des îles Shetland, il joue à créer une ambiance douce et onirique. On y rencontre... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Wonka
Wonka ·

Critique de Le Chant de la mer par Eric31

Le Chant de la mer est un jolie petit film d'animation, réalisé par l'Irlandais Tomm Moore, écrit par Will Collins qui met en image les aventures d'une famille vivant sur la côte irlandaise et dont la fille est une selkie, être merveilleux capable de se métamorphoser en phoque... A noter qu parmi les voix (en VF) on peut reconnaitre celle de la chanteuse Nolwenn Leroy qui double Bronagh, la mère... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Eric31
Eric31 ·