Affiche Le Chant de la mer

Critiques de Le Chant de la mer

Long-métrage d'animation de (2014)

She is a selkie

Que dire de ce film ? C'est un magnifique hymne à la culture irlandaise qui nous fait tout simplement rêver. Ce film a réussi l'exploit de me faire évader de ma chambre d'étudiante pour m'emmener dans ce pays féerique pendant une heure et demi. L'histoire est très bien ficelé et même si un peu attendue, le contexte et le support historique des ces légendes amènent un univers parfait ! Mais... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Sosolène
Sosolène ·

Critique de Le Chant de la mer par Cine2909

C’est sur qu’il n’a pas encore la renommée d’un Disney mais en continuant comme ça notre pote Tomm Moore va finir par se faire connaitre du plus grand nombre. Après l’excellent Brendan et le secret de Kells, il nous revient donc avec une belle histoire puisant dans les légendes irlandaises et des personnages ô combien attachants. Le style graphique reste identique à savoir des dessins... Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Plongée dans une légende

Le chant de la mer nous entraine dans l'univers magique du "petit peuple celtique". L'intrigue est un peu difficile à suivre au début, mais les images sont magnifiques et la musique les accompagne à la perfection. J'ai adoré le dessin du chien un peu pataud (un bobtail?), les paysages du voyage sur terre, les cheveux spaghetti du vieux mage et la maison de la sorcière... Mais il y a plein de... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Mara Des Bois
Mara Des Bois ·

Le chant de la mer

C'était beau. Je fut touchée par ce conte. Ça m'a importé loin le chant de la mer m'a fait voyagé. Les dessins ne sont pas d'un réalisme éblouissant mais les personnages font le reste. C'est beau. Jolie conte. Bonne surprise. Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar Zouille M
Zouille M ·

Critique de Le Chant de la mer par JackBurton

Un film d'animation au graphisme d'une singularité magnifique et au ton triste et melancolique. Les plus petits y verront des êtres magiques, les plus grands l'acceptation du départ. Mais tous seront visuellement dépaysés et touchés au cœur. Lire la critique de Le Chant de la mer

Avatar JackBurton
JackBurton ·

Une mauvaise écriture dans un beau décors de Bretagne

Les bons films sont ceux avec un univers fort. Ce sont ceux qui captent ton attention au premier regard et qui te font croire que t'as passé que 5 minutes devant un univers qui en réalité t'a captivé pendant 1h voir plus. De ça on peut dissocier bon nombre de merde sans réel personnalité parmi tant de bon film. Chacun a ses préférences à ce niveau là mais l'un de mes univers favoris est... Lire l'avis à propos de Le Chant de la mer

Avatar Youdidi
Youdidi ·