Poétique et folklorique

Avis sur Le Chant de la mer

Avatar Casse Bonbon

« Le chant de la mer » est un film d’animation coproduit par cinq pays européens, dont la France, racontant l’histoire d’une selkie, une sorte de sirène-phoque du folklore écossais. Il est important de souligner tout de suite la grande qualité générale de l’œuvre, l’histoire est fascinante, pleine de fantaisie, l’animation est atypique et très réussie, d’une grande beauté grâce notamment à ses jeux de couleurs magnifiques et à ses décors uniques, la musique est envoutante, les personnages très attachants. Cependant, j’ai relevé des petits problèmes de rythme, dans l’action et surtout vers la fin de l’histoire, qui auraient tendance à laisser place à l’ennui. Heureusement, la magie visuelle opère et nous incite à continuer jusqu’au bout. L’œuvre est empreinte de poésie, et c’est aussi cela qui m’a plus. Elle nous fait aussi découvrir un folklore peu connu et très inspirant, comme sa légende du géant Mac Lir qui a fait naitre un océan à la force de ses larmes. En conclusion, c’est un spectacle tout simplement très réussi et vraiment abouti, que je vous recommande vivement.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Chant de la mer

Autres actions de Casse Bonbon Le Chant de la mer