Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Chant du loup

Critiques de Le Chant du loup

Film de (2019)

Ecoute que coûte

Nous sommes vraiment impitoyables avec le cinéma français. Lorsqu’il puise dans son fonds de commerce, on a honte de ses succès ; lorsqu’il investit d’autres genres, on l’attend au tournant. Le chant du loup aura ainsi probablement droit à son lot de critiques, dont certaines pourront se permettre d’être acerbes. Les jonctions scénaristiques prêtent en effet à sourire, et l’on sent que les... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Sonar et la manière

Le Chant du Loup est une sorte d'OVNI. Un OVNI dans le panorama français de la production cinématographique moderne. Car l'oeuvre a tout du projet casse-gueule prêt à s'écrouler sous le poids de ce qu'il veut représenter, de ses inspirations et du genre qu'il aborde. J'ai lu à plusieurs reprises, sur le site et par ailleurs, que Le Chant... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un bel hommage de la Marine Nationale !

Ayant attiré bien plus de cinéphiles français dans les salles de cinéma lors de la sortie de films de sous-marins comme USS Alabama de Tony Scott, Le chant du loup n’est pas seulement une pure merveille cinématographique mais un espoir inattendu du cinéma français. Pendant de nombreuses années, nous malheureux et... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Deux heures sous tension : bouleversant "Le Chant du Loup"

Le pitch : des hommes, des sous-marins et le bruit de l’océan Chantereine (François Civil) est un jeune homme doué d’un talent relatif aux sons. Il les analyse, les décode, les interprète. A bord de sous-marins de la flotte française, son rôle est capital : l’oreille d’or définit s’il y a danger, ou non. Lors d’une mission, un son non familier lui fait perdre son assurance.... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar LaurieFts
LaurieFts ·

¡ eniram al and souT

Le chant du loup AKA le film qui me faisait pas du tout envie, en voyant la bande annonce je me suis dit que ça devait être pas mal, mais que le sujet ne m'intéressait pas donc que je passerai mon tour pour le voir au cinéma... Et puis sont arrivés les premiers avis, tous positifs, bon bah tant mieux peut-être que j'irai le voir, avec mon abonnement c'est pas comme si c'était... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

La guerre acoustique

La France n’est plus en guerre sur son sol depuis plusieurs décennies. Mais le souvenir des deux guerres mondiales reste vif et toutes sortes de menaces potentielles sont prises au sérieux par nos dirigeants. C’est ainsi que depuis 1967 avec « Le Redoutable », les forces armées françaises... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Electron
Electron ·

Immersion réussie / dissuasion ratée

On ne peut pas faire beaucoup plus immersif que la scène introductive du Chant du loup. Tendue, rythmée, bien filmée, elle nous présente les principaux protagonistes dans un moment où ils sont particulièrement convaincants. Reda Kateb en commandant à l'autorité flegmatique, Omar Sy qui ne sera jamais meilleur que dans ce passage et François Civil pas mal aussi en militaire. Tous les... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Théloma
Théloma ·

Les géants de fer

Jeune « Oreille d’or » chargé de reconnaître à l’oreille tous les sons environnants, Chanteraide (François Civil) porte une responsabilité énorme sur un sous-marin nucléaire : toutes les décisions du commandant peuvent dépendre de son analyse des sons. Lorsqu’il met en danger son équipage lors d’une mission au large de la Syrie, il tombe en disgrâce auprès de ses supérieurs. Pourtant, il... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar Tonto
Tonto ·

Awouuuh

Le Chant du Loup est particulièrement original dans le paysage cinématographique français actuel. Lorgnant du côté du thriller ou du film d’action « à l’Américaine », il réussit pourtant totalement son pari fou. Dix-sept millions d’euros de budget, c’est ce qui a été accordé à la réalisation du film, menée par Antonin Baudry (connu pour avoir scénarisé les bandes-dessinées Quai d’Orsay), pour... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar Anyore
Anyore ·

Le troisième monde

8.5: Le troisième monde Au large de la Syrie, Chanteraide est l’oreille de la marine de guerre française : son rôle est d’identifier uniquement par l’audition si un sous-marin ennemi ou allié est prêt à attaquer. Une tâche ne permettant pas la moindre erreur qui pourtant survient et lui vaut une mise à pied. Son salut vient de la Russie qui menace d’envoyer des missiles sur l’Europe depuis la... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·