Affiche Le Chant du loup

Critiques de Le Chant du loup

Film de (2019)

Ecoute que coûte

Nous sommes vraiment impitoyables avec le cinéma français. Lorsqu’il puise dans son fonds de commerce, on a honte de ses succès ; lorsqu’il investit d’autres genres, on l’attend au tournant. Le chant du loup aura ainsi probablement droit à son lot de critiques, dont certaines pourront se permettre d’être acerbes. Les jonctions scénaristiques prêtent en effet à sourire, et l’on sent que les... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Law of Submarine

Analyste en guerre acoustique au sein du sous-marin Le Titan, le jeune Chanteraide (François Civil ; Deux moi, Mon inconnue) a le don de reconnaître chaque son qu'il entend, et depuis une certaine distance ; en somme, un ouïe bestial. D'une erreur de repérage, son équipage se retrouve embarqué dans un complexe affrontement nucléaire contre l'armée russe...... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Sonar et la manière

Le Chant du Loup est une sorte d'OVNI. Un OVNI dans le panorama français de la production cinématographique moderne. Car l'oeuvre a tout du projet casse-gueule prêt à s'écrouler sous le poids de ce qu'il veut représenter, de ses inspirations et du genre qu'il aborde. J'ai lu à plusieurs reprises, sur le site et par ailleurs, que Le Chant... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Water proofs

Une production française ambitieuse qui s'attaque au film de sous-marin sans tomber dans du Hollywood low cost. Le film réussit à ne pas trop recycler les poncifs du genre grâce à un angle d'attaque singulier mais pertinent qui fait la part belle à l'analyse sonore. Le hors champ est bien exploité à l'aune de ce prisme et la tension est presque omniprésente. Pas facile de poser des enjeux... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar archibal
archibal ·

Blue submarine

J'aime le son. En musique bien sûr, mais tout autant au cinéma... où il est bien souvent négligé - non pas par défaut de technologie disponible, mais plutôt par manque d'intérêt des scénaristes et des réalisateurs -, ignoré derrière l'usage abusif, trop facile de la musique. Il y a peu de films qui placent le son au coeur de leur sujet : on pourra citer le génial "Blow Out" de... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Je te pardonne

J'ai vu ce film totalement par hasard, je ne savais rien du film, si ce n'est que c'était français et qu'il y avait un sous-marin et franchement ça a beau être bourré de défauts, j'ai pris mon pied. En fait le film est étrangement pas nécessairement toujours bien écrit. Disons qu'il y a des vrais moments où le film est juste stupide et d'autres où il est juste brillant. J'ai vraiment... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Moizi
Moizi ·

Les géants de fer

Jeune « Oreille d’or » chargé de reconnaître à l’oreille tous les sons environnants, Chanteraide (François Civil) porte une responsabilité énorme sur un sous-marin nucléaire : toutes les décisions du commandant peuvent dépendre de son analyse des sons. Lorsqu’il met en danger son équipage lors d’une mission au large de la Syrie, il tombe en disgrâce auprès de ses supérieurs. Pourtant, il... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Tonto
Tonto ·

Un bel hommage de la Marine Nationale !

Ayant attiré bien plus de cinéphiles français dans les salles de cinéma lors de la sortie de films de sous-marins comme USS Alabama de Tony Scott, Le chant du loup n’est pas seulement une pure merveille cinématographique mais un espoir inattendu du cinéma français. Pendant de nombreuses années, nous malheureux et... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les fantômes ont de grandes oreilles

Les français se risquent sur le terrain des américains: un film de guerre technologique. Bravo! Contrairement à Hollywood, ils misent sur le réalisme. Pas de super héros. Encore mieux! Ils évitent aussi l'écueil du happy end. Parfait! Malheureusement, les présupposés sont délirants. Comment imaginer qu'en dehors d'une guerre déclarée, une frégate iranienne attaque un sous-marin... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar -Marc-
-Marc- ·

¡ eniram al and souT

Le chant du loup AKA le film qui me faisait pas du tout envie, en voyant la bande annonce je me suis dit que ça devait être pas mal, mais que le sujet ne m'intéressait pas donc que je passerai mon tour pour le voir au cinéma... Et puis sont arrivés les premiers avis, tous positifs, bon bah tant mieux peut-être que j'irai le voir, avec mon abonnement c'est pas comme si c'était... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·