Affiche Le Chant du loup

Critiques de Le Chant du loup

Film de (2019)

Ecoute que coûte

Nous sommes vraiment impitoyables avec le cinéma français. Lorsqu’il puise dans son fonds de commerce, on a honte de ses succès ; lorsqu’il investit d’autres genres, on l’attend au tournant. Le chant du loup aura ainsi probablement droit à son lot de critiques, dont certaines pourront se permettre d’être acerbes. Les jonctions scénaristiques prêtent en effet à sourire, et l’on sent que les... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Sonar et la manière

Le Chant du Loup est une sorte d'OVNI. Un OVNI dans le panorama français de la production cinématographique moderne. Car l'oeuvre a tout du projet casse-gueule prêt à s'écrouler sous le poids de ce qu'il veut représenter, de ses inspirations et du genre qu'il aborde. J'ai lu à plusieurs reprises, sur le site et par ailleurs, que Le Chant... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La guerre acoustique

La France n’est plus en guerre sur son sol depuis plusieurs décennies. Mais le souvenir des deux guerres mondiales reste vif et toutes sortes de menaces potentielles sont prises au sérieux par nos dirigeants. C’est ainsi que depuis 1967 avec « Le Redoutable », les forces armées françaises... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Electron
Electron ·

Globiboulga gloup gloup

Face à la masse de critiques positives, je commence à douter d'avoir vu un si mauvais film. Je suis passé complètement à côté de cette histoire de sous marin. J'ai trouvé la mise en scène brouillonne quand elle n'est pas lourde. Cette musique de fond marin omniprésente et ces longs, trop longs, plans dramatiques pour bien, trop bien, signifier la souffrance de l'oreille d'or était agaçante.... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar George_LeFranc
George_LeFranc ·

Les fantômes ont de grandes oreilles

Les français se risquent sur le terrain des américains: un film de guerre technologique. Bravo! Contrairement à Hollywood, ils misent sur le réalisme. Pas de super héros. Encore mieux! Ils évitent aussi l'écueil du happy end. Parfait! Malheureusement, les présupposés sont délirants. Comment imaginer qu'en dehors d'une guerre déclarée, une frégate iranienne attaque un sous-marin... Lire l'avis à propos de Le Chant du loup

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un bel hommage de la Marine Nationale !

Ayant attiré bien plus de cinéphiles français dans les salles de cinéma lors de la sortie de films de sous-marins comme USS Alabama de Tony Scott, Le chant du loup n’est pas seulement une pure merveille cinématographique mais un espoir inattendu du cinéma français. Pendant de nombreuses années, nous malheureux et... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar LeTigre
LeTigre ·

¡ eniram al and souT

Le chant du loup AKA le film qui me faisait pas du tout envie, en voyant la bande annonce je me suis dit que ça devait être pas mal, mais que le sujet ne m'intéressait pas donc que je passerai mon tour pour le voir au cinéma... Et puis sont arrivés les premiers avis, tous positifs, bon bah tant mieux peut-être que j'irai le voir, avec mon abonnement c'est pas comme si c'était... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Deux heures sous tension : bouleversant "Le Chant du Loup"

Le pitch : des hommes, des sous-marins et le bruit de l’océan Chantereine (François Civil) est un jeune homme doué d’un talent relatif aux sons. Il les analyse, les décode, les interprète. A bord de sous-marins de la flotte française, son rôle est capital : l’oreille d’or définit s’il y a danger, ou non. Lors d’une mission, un son non familier lui fait perdre son assurance.... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar LaurieFts
LaurieFts ·

Cocorico ! ... ouais ben non en faite !

Après de multiples éloges venant de nombreux collègues, et au vu de la très bonne moyenne (7,7) de mes éclaireurs sur ce film, je me suis enfin motivé à voir ce fameux "Chant du loup". Honnêtement, à sa sortie, je n'étais pas plus chaud que ça pour le voir. Je ne suis pas spécialement un grand fan de film de sous-marin. Mais voilà, le bouche à oreille a fait son petit effet, et la curiosité a... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Les géants de fer

Jeune « Oreille d’or » chargé de reconnaître à l’oreille tous les sons environnants, Chanteraide (François Civil) porte une responsabilité énorme sur un sous-marin nucléaire : toutes les décisions du commandant peuvent dépendre de son analyse des sons. Lorsqu’il met en danger son équipage lors d’une mission au large de la Syrie, il tombe en disgrâce auprès de ses supérieurs. Pourtant, il... Lire la critique de Le Chant du loup

Avatar Tonto
Tonto ·