Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

N'en déplaise aux haters du cinéma français.

Avis sur Le Chant du loup

Avatar CINEKIKS
Critique publiée par le

N'en déplaise aux haters du cinéma français.

On ne peut qu'applaudir ce type de démarche. Commençons par les décors: quel bonheur. Les plans larges sont magnifiques et majestueux. Les plans sous-marins et de sous-marins sont exceptionnels, les plans serrés sur les personnages sont géniaux et prenant également. De l'action des explosions, du feu, un vrai bon film d'action. L'intérieur des sous-marins sont aussi très bien éclairés et mystérieux: à la fois exigus mais immenses.
Le scénario est génial, et sans véritable faute, l'angle est aussi agréable.

Petite déception sur le sort de Chaussette à la fin qui perd l’ouïe, on s'y attend et c'est déjà vu (notamment récemment avec Baby Driver)

Les performances d'acting sont superbes, François Civil prouve qu'il est un nouveau visage sur lequel il faut compter. Matthieu Kassovitz et Reda Khateb prouvent, encore une fois, qu'ils sont parmi les meilleurs acteurs de notre pays.

C'est une magnifique proposition de cinéma français

Quelques point négatifs cependant.
J'ai un problème avec Omar Sy qui n'est vraiment pas percutant et dont le jeu se dégrade (cf. Dr Knock). Les rôles secondaires sont également parfois trop caricaturaux.
Point négatif dans le scénario, la relation entre François Civil et sa nouvelle copine, qui ne mène absolument à rien, aucun enjeu, aucun background, la relation est plate et sans intérêt pour l'histoire et pour le personnage. Il n'a même pas de scène de doute pour retourner en sous-marin pour elle, elle n'est jamais en danger direct, incompréhensible.
Le jargon technique est aussi parfois trop présent, cela détache de la scène parfois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
1 apprécie

Autres actions de CINEKIKS Le Chant du loup