Advertisement
Affiche Le Chanteur de Gaza

Critiques de Le Chanteur de Gaza

Film de (2017)

L'idole d'un peuple

Du camp de réfugiés à Gaza, où il a grandi, à la compétition Arab Idol, où il a concouru, voici sur écran l'itinéraire de Mohammed Assaf, chanteur palestinien. Cela ressemble à un conte de fées, avec ses éléments mélodramatiques (la mort d'une soeur chérie), mais tout est vrai ou presque dans ce film qui retrace la destinée d'une idole identitaire, véritable fierté du peuple palestinien. Hany... Lire l'avis à propos de Le Chanteur de Gaza

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Le Chanteur de Gaza par 7ème_Renard

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les décors dans la première partie du film ainsi que les enfants très attachants et les quelques morceaux de musiques (trop rares?). J'ai vu le film en VOTSFR et il me semble que certaines traductions sont trop édulcorées ou ne reflètent pas vraiment les intentions des personnages. Les vraies images à la fin du film donne une substance... Lire la critique de Le Chanteur de Gaza

Avatar 7ème_Renard
7ème_Renard ·

Critique de Le Chanteur de Gaza par Marcel Kunwu

Hany Abu-Assad fait honneur au cinéma palestinien. Tant que Suleiman se porte disparu, il est le fleuron de cette cinématographie. Si ce "Chanteur de Gaza" emploie des facilités de scénario, il réussit une agréable success story. Lire l'avis à propos de Le Chanteur de Gaza

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Le Chanteur de Gaza par G. L.

Pour le premier film palestinien c'es une réussite...sujet original, acteurs inconnus mai d'un bon niveau, réalisé en partie à Gaza avec ses difficultés et la joie de vivre de sa jeunesse pour essayer de s'en sortir ...! Lire l'avis à propos de Le Chanteur de Gaza

Avatar G. L.
G. L. ·

Cendrillon au masculin

Les films inspirés de faits réels ont décidément la cote ces dernières années. Avec Le chanteur de Gaza, le réalisateur Hany Abu-Assad s’empare de l’histoire vraie de Mohammed Assaf, petit chanteur palestinien devenu pop star internationale. Années 2000. Nous sommes à Gaza, ville en guerre, séparée du monde par des kilomètres de barbelé et des check points, ville... Lire la critique de Le Chanteur de Gaza

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Une agréable surprise !

Un film touchant, qui témoigne on ne peut mieux de la situation en Palestine, sans pour autant en faire des tonnes. Hany Abu-Assad nous dépeint la trajectoire fulgurante de Mohammed Assaf, jeune Palestinien à la voix d'or qui va tenter envers et contre tous le concours de chant Arab Idol, l'équivalent de notre Nouvelle Star. Magistralement interprété, ce film est tiré d'une histoire vraie,... Lire la critique de Le Chanteur de Gaza

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

La voix qui porte plus loin

Le chanteur de Gaza n'est pas un film comme les films qu'on nous assène depuis quelques années ; la photographie du film n'est pas aseptisée, le montage n'a clairement pas été réalisé par un perfectionniste, aucun des acteurs n'est "bankable" et une musique léchée ne viendra pas vous tirer une petite larme au moment opportun de la narration. Le chanteur de Gaza n'est pas un film techniquement... Lire la critique de Le Chanteur de Gaza

Avatar justineroussel
justineroussel ·