Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Critique de Le Chaperon rouge par lalawou

Une bonne réécriture du fameux conte, c'est intéressant ces renversements de situations par rapport à l'histoire que l'on connait tous. Une jolie actrice aussi, qui rappelle la beauté et la pureté de notre Petit Chaperon Rouge enfantin. Mais stop, ca s'arrête là. Des dialogues un peu "bê-bête", une envie de donner du suspens moyenne, des répliques inutiles, un déroulement banale. Ce qui sauve... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar lalawou
lalawou ·

Critique de Le Chaperon rouge par Soubi

Un petit résumé : - Décors pas crédible avec un aspect plastique/mousse dure tout droit sortis de parc d'attraction - Gary Oldman a vraiment besoin de thunes pour tourner dans un tel film - Protagoniste masculin copie quasi conforme d'Edward e Twiligth (on voit tout de suite ce quel type d'home excite la réalisatrice qui nous a aussi infligé le premier volet de la saga) - Les deux prétendants... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Soubi
Soubi ·

Critique de Le Chaperon rouge par missguiguitte

Mention spéciale à Julie Christie en Mère-Grand hippie sexy, toujours aussi belle et magnétique. Billy Burke est tout choupi trognon (comme d'hab ou presque, je ne reviendrais pas sur son épouvantable performance dans Hell Driver). J'aime beaucoup Amanda Seyfried, alors je la trouve aussi toute choupi avec sa petite cape rouge. Et puis bon, y'a Gary.... euh ouais, Gary Oldman, genre Dracula,... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar missguiguitte
missguiguitte ·

et ou qu'elle est la bobinette du navet ???

On dirait une parodie de film, faite par les Nuls ! sauf que, avec les Nuls, au moins ,j'aurais rigolé .. alors que la, c'est pathétique de ridicule, et même pas drôle, enfin si; un peu, mais à " l 'insu de leur plein gré" (^_^) Bref, le gros navet pourrave, mais prétentieux... du coup, c'est encore pire !! Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar IsaSalvatore
IsaSalvatore ·

Promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ...

L'un de mes nombreux films préféré,je ne comprend pas qu'il sois si mal noté. Bref on s'en fou de vos avis moi j'ai adorer c'est le plus important et Amanda Seyfried est parfaite dans ce rôle. Et j'ai surtout mis 10 parce que mes deux acteurs favoris joue dans ce film,Shiloh Fernandez et Amanda Seyfried.. Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Athanasia
Athanasia ·

Critique de Le Chaperon rouge par g0urAngA

L'idée de réinventé le célèbre conte n'était pas une mauvaise idée en soi. Le problème a été de la confier à la réalisatrice de Twillight. En effet, le film dégouline de bons sentiments avec des acteurs et actrices tous propre sur eux. Les décors cartons pâte n'arrange pas à l'immersion. Bref un film à conseiller uniquement aux amateurs de Twillight et Co... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Le Chaperon rouge par Hakim Maadadi

Un conte horrifique qui mixe la la fameuse legende du chaperon rouge et du jeu Le Village: Mais qui est le loup-garou? Un peu à la scream, on essaie deviner le loup. On ne s'y ennuie pas et visuellement ca reste beau ^^ Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Le Chaperon rouge par MrHobbes

Un merveilleux dictionnaire de poncifs cinématographiques, absolument niaiseux et boursouflé de clichés puants, du réalisme et de la crédibilité (big up au bad boy tout de gel coiffé en plein moyen âge). Je pourrais m'étendre pendant des heures, mais mon avis se résume assez courtement finalement: C'EST TOUT POURRI. Et le fait que je fantasme sur Amanda Seyfried n'y changera rien. Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar MrHobbes
MrHobbes ·

Mère-grand is back !

Evidemment, un petit arrière goût de Twilight ! Du beau gosse, du loup-garou, une ingénue ... bref. Au delà de ça, le film est agréable. Les petits clins d'oeil au conte original sont assez subtils. Un scénario assez simple, limite simpliste parfois. Mais bon, voilà l'occasion de passer un moment de détente qui ne demande pas beaucoup d'efforts. A voir un soir de fatigue ... sûrement. Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar -Peio-
-Peio- ·

Critique de Le Chaperon rouge par Naancy

un petite impression de déjà vu, peut être dû au fait que ce soit la réalisatrice de "Twilight" qui s'est occupé de ce film mais en tout cas, je suis préssée de le voir ! J'espère que ma première impression sera la bonne et que je ne ressortirai pas déçue de la salle de cinéma le 20avril ! Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Naancy
Naancy ·