Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Loup ou Succube ?

Cette critique fait partie d'une série sur les films de loup-garou avec Le loup garou de paris, The Howling, Le chaperon rouge, Peur bleue (1986) alias Silver Bullet, Pleine lune (1996) alias Bad Moon. Dans un village perdu au milieu d’un bois hanté les habitants ont trouvé un accord avec le loup-garou qui rode. Depuis des générations à chaque pleine lune ils lui offrent des animaux... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Mieux que Twilight

Je voulais aller voir ce film au cinéma mais quand j'ai regardé la BA je me suis dis que ça aller être un nouveau Twilight avec une héroïne niaise à souhait. Je ne dis pas que l'histoire en elle même n'est pas clichée parce que ça serait menti et je ne dirai pas non plus qu'il n'y a pas des références (d'un point de vue de cadrage et choix du paysage dans le générique de début) à Twilight... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Mère-grand, comme vous avez de grandes dents...

Un peu cucul, un peu gnangan. Le film étant interdit aux moins de 12 ans, on aurait pu être en droit d'attendre un peu plus de trash, un peu plus de gore, et un peu plus de sexe. L'histoire est niaise et ne fait qu'effleurer l'horreur, sans trop s'y attarder. Cependant je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela, parce que le conte dont le film est inspiré est revisité d'une manière très... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Lylymary
Lylymary ·

Critique de Le Chaperon rouge par Naïra

Bien sûr la romance adolescente aux triangles amoureux qui meut le film est aussi banale que pathétique mais heureusement pour nous Valery (Chaperon rouge est son nom de famille) est un tantinet moins cruche que cette saucisse de Miss Swan! Et pour ne rien gâcher, le reste du film vaut clairement la peine d'être vu! Des décors superbes et des effets visuels de qualité, des tonalités puissantes,... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Naïra
Naïra ·

Critique de Le Chaperon rouge par Eldegard

Alors, si j’ai choisi ce film ce n’est pas uniquement pour le flinguer en flèche car il y a certains détails que j’ai appréciés. Alors, on commence par quoi ? Le bon ou le mauvais ? Je vais tirer à pile ou face pour savoir[...] Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Eldegard
Eldegard ·