Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Un très très petit Chaperon rouge

Des personnages au look moderne dans un paysage intemporel tout comme Twilight.on dit souvent de cette réalisatrice qu'elle puise dans l'esthétique romantique gothique mais c'est plutôt du côté du maître italien Carravage qu'il faut chercher cette volonté de faire de la scène de genre avec des personnages contemporains.Hors c'est tout a fait raté en beauté et elle tombe dans les pièges les plus... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Qui est le loup... Hou, hou ! hou !

On aurait pu faire quelque chose de bien avec ce scénario, mais là, c'est mauvais, c'est lent, bavard, il y a une histoire de consanguinité qu'on ne comprend pas bien, mais on s'en fout complètement, les invraisemblances foisonnent (Ah, ces gens qui se font poignarder dans le ventre, mais qui sont en pleine forme cinq minutes après !), c'est mièvre et sans aucun humour, les acteurs ne sont... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Chaperon rouge par AL Soyez

Valérie est la plus belle fille du village. Elle a plein d'amis, des parents un peu bizarres, une grand-mère encore plus bizarre. Valérie aime Peter. Peter aime Valérie. Ils s'aiment depuis l'enfance. Mais Valérie est fiancée à Henry. La soeur aînée de Valérie, Lucie, est amoureuse de Henry mais de toute façon elle meurt au début, tuée par le grand méchant loup donc on s'en fout. Ah oui parce... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Apparemment, Gary Oldman galère pour boucler ses fins de mois...

Avant toute chose, je tiens à préciser que le visionnage de ce chef d'oeuvre m'a été plus ou moins imposé. N'étant pas en position de fuir, j'ai du affronter mon destin. Et à cet instant précis, je ne connaissais pas encore le nom de la réalisatrice. Je ne savais pas que j'avais à faire à celle dont on ne doit pas prononcer le nom ( toute ressemblance avec un quelconque individu au faciès... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Let_s_play_a_game___
Let_s_play_a_game___ ·

Heureusement, j'ai pas vraiment payé

"Le Chaperon rouge" part d'un postulat assez simple et qui pourtant, avant même de voir les premières images défiler devant nos yeux ébahis, nuit grandement à cette..."oeuvre" (et encore, je cherche un autre terme plus péjoratif). Ce postulat se résume en un nom. Et ce nom n'est autre que celui de la réalisatrice du très fameux "Twilight". Fameux pour son succès et les avis souvent assassins... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar makoto1412
makoto1412 ·

Loup-garou humanisé pour Chaperon rouge acidulé

De prime abord, seules l'idée d'une adaptation adulte du conte et l'aspect esthétique du film m'emballaient. Le fait que la réalisatrice du premier opus de la saga Twilight soit aux commandes n'était en aucun cas un gage d'assurance, bien au contraire. Il serait aisé de comparer ce film à la saga phare des vampires : amour "impossible", créatures de légende, envie d'émancipation, passage de... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Silent_JayFR
Silent_JayFR ·

Critique de Le Chaperon rouge par Mickaël Barbato

Nom de dieu. En un quart d'heure on y trouve tout ce qui peut se trouver dans la tête d'une adolescente débile de 16-17 ans. Ignoble. J'ai eu l'impression qu'une frange me poussait sur le front. C'est désagréable, comment font-elles ? Par tous les saints, et ceux naissants de la cible, rien ne nous est épargné. Le bûcheron imberbe et tellement frêle qu'il serait incapable de tenir une vraie... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Le Chaperon rouge par xela62

Le meilleur moment c'est le générique .... Non sérieusement c'est un film magnifique pour les gamines pré-adolescentes, le problème réside en ces quelques mots : pas assez d'action, trop niant niant, histoire pitoyable. En claire j'ai préférer la version que ma mère m'a raconté quand j'avais 4 ans. Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar xela62
xela62 ·

Critique de Le Chaperon rouge par Wolvy128

Je dois avouer que j'ai regardé ce film avec un petit a priori négatif du fait que la réalisatrice avait fait le premier Twilight auparavant, un film que je n'avais pas du tout apprécié. Comme les autres qui ont suivi d'ailleurs. Elle se lançait ici dans un défi risqué avec l'adaptation adulte d'un conte pour enfants. Un défi qui s'avère plutôt raté au final selon moi. La faute à un scénario... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Un chaperon rouge sanglant!

Un village, des villageois, une grand-mère, un loup... Cela vous dis quelques choses? Et oui c'est la fameuse histoire du petit chaperon rouge revisiter, ce n'est pas une petite fille mais bien une adolescente et elle ne va pas chez sa grand mère dans les bois. Un loup terrifie le village et tue des villageois, on est surpris par qui est en réalité le loup. Il y a également des histoires... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·