Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Twilight (bis)

Faire une nouvelle adaptation, plus sombre et plus romanesque, du célèbre conte de Charles Perrault n'était en soi pas une mauvaise idée, l'histoire aussi dramatique que finalement violente pouvait donner naissance à un très bon long-métrage fantastique. Mais quand c'est la réalisatrice de Twilight qui se place derrière la caméra, cela donne naturellement un produit calibré... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Chaperon rouge par Caine78

Pourquoi quatre étoiles? À vrai dire je n'en sais trop rien... Peut-être parce qu'assez honteusement je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela, ou simplement parce que l'idée de transformer le conte de Perrault en univers gothique avait de la gueule... A moins que ce ne soit simplement que je m'attendais à tellement pire de la réalisatrice de « Twilight », à côté duquel ce « Chaperon... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un conte mal revisité

Le célèbre conte d'un autre point de vue où cette fois-ci,le loup n'est autre qu'un loup garou.L'histoire est bizarre,plein d'incohérences,surtout quand on réfléchit à la fin une fois que l'on connait l'identité du loup garou,cette dernière étant assez facile à deviner.Le film ressemble à un film de série B avec des personnages principaux qui font un peu teen et un loup pas beau à regarder.... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Le Chaperon rouge par l'homme grenouille

Ah oui ! Catherine Hardwicke ! Maintenant je me souviens ! Il a fallu me retrouver face au film pour cela me revienne (eh oui quel malheur !), mais dix minutes m'ont seulement suffit pour que cela m’apparaisse clair comme de l’eau de roche: « Mon dieu c’est la Catherine Hardwicke de "Twilight" ! Malédiction ! » Bon, au moins cet oubli de ma part lui aura valu une seconde chance. Or, le... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Comme tu à de grand yeux ! Et comme tu est jolie petit chaperon rouge

un bon film qui s'éloigne un peu du compte du petit chaperon rouge mais c'est aussi sa qui fait le charme du film . Des tres bon acteur avec le plaisir de revoir un acteur de Stargate SG-1. CE sui est bien dans ce film qui est sombre et a une ambiance sombre ce qui fait le charme du film c'est le faite que y a des rebondissements et que pour le Loup garou on s'attend pas à cette personne... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Carnet d'enquête - jour 19

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série. Tu es ici au dix-neuvième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : https://www.senscritique.com/liste/Beauty_of_the_Beast/1620017#page-1/ Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Zalya
Zalya ·

Critique de Le Chaperon rouge par Baron Samedi

Le chaperon rouge : Nous avons le droit ici à une relecture du célèbre conte du même nom de Charles Perrault. Sans être foncièrement désagréable, le film n'apporte pas grand chose au genre. D'un rythme plutôt lent, on retrouve bien la patte de Catherine Hardwicke (Twilight 1) dans sa façon de filmer, et le côté "propre" des personnages et des plans. C'est très joli, mais pas très intéressant.... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Le Chaperon rouge par huntergirl84

A partir du moment où j'ai vu qu'Amanda Seyfried était l'actrice principale et que la réalisatrice Catherine Hardwicke, j'aurais dû dire non. J'ai d'ailleurs même dit non pendant le film puisque je me suis assoupie pendant quelques minutes, et pour m'endormir devant un film, faut qu'il soit sacrément chiant. L'histoire du Chaperon Rouge a été réadaptée pour pouvoir y insérer un triangle... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar huntergirl84
huntergirl84 ·

Critique de Le Chaperon rouge par cinephile2413

En lisant le résumé et en voyant l'affiche du film, je m'attendais à un bon film, bonne idée de reprendre un conte et de le moderniser. Mais bon faut il encore que cela soit bien fait ... J'ai trouvé l'ambiance du film très lourde avec très peu de référence au conte mise à part la longue cape rouge et une petite référence dans un rêve de l'héroïne que dalle !! Fin bref, ensuite le scénario n'est... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Le Chaperon rouge par Miowen

On retrouve parfaitement l’histoire du petit chaperon rouge, les jeunes filles ne doivent pas s’éloigner dans la forêt toute seule et parler aux inconnus. Cette introduction, Catherine Hardwicke nous l’a fait partager au tout début du film mais malheureusement avec une scène un peu maladroite qui aurait méritée d’être plus approfondi. Le vrai but des contes à l’époque où ils ont été écrits,... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Miowen
Miowen ·