Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Comment peut-on oser un tel navet ?

L'action est censée se dérouler dans un village imaginaire du nom de Daggerhorn, entouré d'une épaisse forêt et de montagnes enneigées. L'époque n'est pas déterminée mais, d'après les costumes et le mode de vie des habitants, elle se place dans un moyen-âge fictif. Depuis des générations, le village est en proie aux attaques d'un loup-garou avec lequel les habitants ont passé un marché. A... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Le Chaperon rouge par Benjicoq

Mais quelle grosse merde ... Si la réalisatrive veut s'émanciper de Twilight, faudrait commencer par ne pas refaire un twilight de seconde zone ... Rholala la tension sexuelle en mousse, la symbolique bien appuyée, les regards langoureux, les loups-garous, tout ça rapelle bien trop certains films de vampires tous pourris :D . Décors super laids , photo artificielle à 2 francs, acteurs... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Critique de Le Chaperon rouge par amjj88

Une déception de plus. J'en attendais quand même un peu plus. Sans être déplaisant au départ, le film finit par tendre vers la parodie de film fantastique avec une touche de mélo pour ado vraiment mal sentie. Les personnages sont suffisamment complexes, travaillés pour être intéressants, et on a même le luxe de quelques rebondissements sympathiques. Mais la caricature prend vite le dessus. On... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar amjj88
amjj88 ·

Le Petit Twilight Rouge

Super, diront les jeunes filles en fleur qui frémissent jusqu’au bout de leurs boutons d’acné en regardant un Robert Pattinson au charisme légumien se balader au ralentit sur du Muse. L’affiche Gothique à souhait nous montre la splendidement bien gaulée Amanda Seyfried (Chloe le film ou elle montre ses…..talents d’actrice) dans une ambiance gothique à souhait ou comme certains le diront « a... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Pan Da
Pan Da ·

Le Petit Chaperon Chiant

Les Contes de Perrault font partie des plus célèbres contes de notre enfance, même en Russie on les connaît, ils font partie de la base de notre folklore européen. Peau d’Âne, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, le Chat Botté, le Petit Poucet, Barbe Bleu et celui qui nous intéresse, le Petit Chaperon Rouge. Il serait quand même intéressant de noter que tous ces contes, nous n’en connaissont... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar AngryWolf
AngryWolf ·

Critique de Le Chaperon rouge par CecileBarnex

J'avais envie de me détendre en me moquant d'un film alors que je ne ferai jamais rien d'aussi bien puisque je n'en fait pas, mais c'est un désastre,c'est insupportable, entre les grincement de dents et les MAIS NON MAIS QUELLE GOURDE PAS NE VA PAS TOUTE SEULE DANS LES BOIS, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Ah, et que fait Gary Oldman dans ce film? Par contre un bon point nanar pour le... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar CecileBarnex
CecileBarnex ·

Critique de Le Chaperon rouge par JulieFtis

Libre, très libre adaptation du conte... Je sais pas trop ce que j'en ai pensé, j'ai vu quelque chose d'atypique et d'intemporel, la réalisatrice a voulu nous plonger dans un rêve éveillé à base de féerie (neige immaculée et tenues légères en plein Hiver) mais aussi de petit monde fermé où l'on se retrouve rapidement à jouer au Cluedo... Ce penchant "psychologique" est sans doute la partie la... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Le Chaperon rouge par sharghan

Pas grand chose à tirer de cette énième parodie "libre" du petit chaperon rouge... On reconnait le style Twilight (coupes de cheveux impeccables des protagonistes mâles, photographie éthérée...). L'intrigue n'est pas inintéressante (heureusement) mais sonne faux, comme les personnages... J'ai presque de la peine de voir Gary Oldman dans un rôle aussi pathétique, décidement il n'arrive plus à... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Le Chaperon rouge par amnezik666

Pour être tout à fait franc c'est avec une certaine appréhension que j'ai décidé de mater ce film. Et finalement je ne le regrette pas, certes le film ne casse pas trois pattes à un canard (et encore je ne vous parle pas des effets spéciaux) mais il reste agréable à visionner pour ce qu'il est : un conte gentillet à voir avant d'aller se coucher... La relecture du conte original proposée par la... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Le Chaperon rouge par Critique-film

On parle de remake du Petit Chaperon Rouge, de copie de Twilight... mais j'ai davantage trouvé que Le Chaperon Rouge est une adaptation cinéma du célèbre jeu de rôle "Les Loups-garous de Thiercelieux", dans lequel les villageois traquent les loups-garous avant de se faire tuer. En effet, mis à part la cape rouge et le "Grand-mère, que tu as de grands yeux [...]" il n'y a pas de réels... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Critique-film
Critique-film ·