Affiche Le Chaperon rouge

Critiques de Le Chaperon rouge

Film de (2011)

Critique de Le Chaperon rouge par LaraLiliMaud

A voir sur l'accroche "par la réalisatrice de Twilight" j'aurais dû me méfier !! car le film serait presque un auto-plagiat de Twilight, Catherine Hardwicke a juste remplacé son vampire par un loup-garou !! Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar LaraLiliMaud
LaraLiliMaud ·

Twilight- Chapitre 1.5 : désilusion

Twilight ! Ouais ! La saga pour fille qui est une insulte au mythe du vampire ! Une saga qui est tellement horrible qu'elle a contaminé pas mal de sagas (j'en ai même fait une liste pour dire). Mais que ce passe-t-il quand elle contamine un conte que tout le monde connaît ? Et bien cela donne le Chaperon Rouge. Réalisé par Catherine Hardwicke (la réalisatrice de Twilight premier du... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Red moon in the twilight

C'est l'histoire du petit chaperon rouge mais soit disant plus adulte, "gothique" dirons les publicistes. Nous avons donc tension sexuelle à tous les étages, bestialité, peurs profondes et tout ça, tout ça. Valérie (Amanda Seyfried) est jolie, elle vit dans un village qui est sous la menace permanente d'un loup garou. A chaque pleine lune, le village lui offre un sacrifice. Mais, un... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Le Chaperon rouge par Blockhead

Réalisatrice du premier (et meilleur) opus de la saga "Twilight", Catherine Hardwicke rate quelque peu sa version du célèbre conte. Semblant hésiter entre romance et fantastique, elle livre une œuvre bancale à peine sauvée par le joli minois d'Amanda Seyfried. Clin D'œil : Catherine Hardwicke est également la réalisatrice du premier volet de la saga Twilight : Fascination. Elle a... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique n°334: La réalisatrice de Twillight continu sur sa lancée...

Aujourd'hui sur le grill: Le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight. La réalisatrice revient donc avec un nouveau film fantastique incluant une histoire de loup-garou dans un petit village abandonné. Comme pour Twilight la réalisatrice privilégie une atmosphère très sombre, dépourvu de couleur... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Le Petit Chaperon boude...

Depuis quelques années, les studios hollywoodiens ne cessent de produire des versions modernisées des célèbres contes qu'on lit aux enfants avant de dormir. Blanche Neige, Maléfique, prochainement Cendrillon. Elles ont toutes eu droit à un remake inspiré des films de héroïc fantasy actuels. Même Le Petit Chaperon Rouge a eu droit à son film moderne, avec Catherine Hardwicke derrière la caméra.... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Le Chaperon rouge par Gérald Roucourt

Mon épouse est une grande fan de Twillight mais elle m'a avoué qu'elle n'avait jamais vu un pareil navet que ce triste chaperon. Je ne puis que lui donner raison. Pas de scénario. Des décors en carton pâte d'un ridicule invraisemblable (les arbres ont des épines). Pas un plan cadré correctement. Un semblant de suspense dont tout le monde se fout. Des "acteurs", certes beaux, mais ridicules... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Gérald Roucourt
Gérald Roucourt ·

Critique de Le Chaperon rouge par Selenie

Le problème avec ces décors c'est qu'il faut s'appeler Tim Burton (rappelez-vous le chef d'oeuvre "Sleepy Hollow") pour créer un tel monde gothico-fatntastique. La réalisatrice a trop penché du côté des mièvreux "Twilight" et au lieu d'offrir un conte gothico-gore comme promis on a droit a du sirupeux et surtout à un film soit disant sanglant où je n'ai remarqué aucun flot d'hémoglobine ! Un... Lire la critique de Le Chaperon rouge

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Chaperon rouge par pancakos

Le film était à peine commencé que je voulais qu'Odieux Connard en fasse un article. Durant la première moitié du film je n'ai fait qu'accumuler dans ma tête les saloperies que je pourrais dire à ce sujet en rentrant. Déjà, je devrais me punir de ne pas avoir écouté mon instinct et toutes les critiques, ça ne recommencera plus. Je me suis dit ça sera donc mauvais et je pourrai en rire en le... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar pancakos
pancakos ·

Il étais une fois...

Tout le monde crache sur ce film sans l'avoir vu, c'est pourquoi j'ai décidé de lui donner une chance en allant le voir. Au final, il possède bien évidemment les défauts que l'on peut y deviner - provenant de la réalisatrice de Twilight (que je n'ai pas vu) - à savoir une niaiserie un peu trop envahissante parfois, à la fois dans le style et dans la narration. Comme dans Twilight, la part belle... Lire l'avis à propos de Le Chaperon rouge

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·