Le Chaperon rouge par pancakos

Avatar pancakos

Le film était à peine commencé que je voulais qu'Odieux Connard en fasse un article. Durant la première moitié du film je n'ai fait qu'accumuler dans ma tête les saloperies que je pourrais dire à ce sujet en rentrant.
Déjà, je devrais me punir de ne pas avoir écouté mon instinct et toutes les critiques, ça ne recommencera plus. Je me suis dit ça sera donc mauvais et je pourrai en rire en le prenant au 6e degré. Penses-tu jeune naïve!
Non seulement Mme Hardwicke a prit le même décors neigeux-montagneux que pour Twilight, mais le même papa. Et ça tu le sais dès la première minute du film et tu te dis "ohputainpourquoi". Bah ouais, Billy Burke est un si bon acteur qu'il fallait que ce soit lui le papounet!
Ensuite, tout est mal joué, voire très mal joué, selon l'importance du rôle bien sûr. Le type qui fait le chéri brun à vraiment l'air d'un petit con prétentieux, où alors c'est la dimension qu'il veut apporter au personnage et il le fait vachement bien du coup! Les dialogues n'aident pas, d'ailleurs je me demande même si ils ont vraiment payé un type pour écrire ces phrases parfois absurdes, parfois pathétiques, ou alors carrément clichés.
Là-dessus, une histoire totalement cucul et surtout hyper pompée sur Twilight (encore!) où la jolie fille tombe amoureuse du Bad Boy. Je me demande encore combien de fois dans le film je me suis dit que c'était la même histoire.
Quitte à se la jouer clichés, ils se sont dit on va mettre un gamin qui sera à la fois autiste et roux et on le fera brûler pour le plaisir ce salaud de rouquin.
Je pourrais m'extasier sur chaque détail de cette atrocité, mais je sens que je me fais du mal. 1h40 c'était déjà beaucoup. Et il fallait que ça sorte.
Ca m'apprendra à voir des films que je sais être mauvais d'avance.

pancakos a ajouté ce film à 1 liste Le Chaperon rouge

• Films
    Illustration Le Pass - Avril 2011

Le Pass - Avril 2011

Avec : Les Aventures de Philibert, capitaine puceau, Rio, Rabbit Hole, Source Code,

Autres actions de pancakos Le Chaperon rouge