Affiche Le Charlatan

Critiques de Le Charlatan

Film de (1947)

Black Power

Un film noir méconnu qui gagne à être découvert, ses vertus étant nombreuses et relativement rares. Son postulat de départ, d'abord, qui consiste à prendre la structure classique du "rise and fall" chère aux œuvres sur la pègre ou le sport et à la transposer dans l'univers du carnaval itinérant est une excellente idée. Celui-ci réussit en effet à proposer originalité et dépaysement tout en... Lire l'avis à propos de Le Charlatan

Avatar Kalian
Kalian ·

Critique de Le Charlatan par AMCHI

Avec Le Charlatan Tyrone Power tient sans doute le rôle le plus sombre de sa carrière ; on se laisse rapidement charmé par ce film qui frôle le fantastique mais tout cela n'est qu'illusion mais surtout arnaque donc gare au revers de fortune. Un film noir aux acteurs et au scénario très inspirés seule la réalisation manque parfois d'ampleur. Le début du film qui se déroule dans un cirque à... Lire la critique de Le Charlatan

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un escroc en or

L'un des grands film noirs. Cette histoire de charlatan, prêt a user de tout son charme pour arriver a ses fins, nous fascine de bout en bout grâce à la qualité de ses personnages et à la mise en scène inquiétante d'Edmund Goulding. Tyrone Power tient l'un de ses plus beaux rôles, montrant bien qu'il n'était pas qu'un simple jeune premier. Excellent. Lire l'avis à propos de Le Charlatan

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tarots ! Oh Tarots ! Un film largement surestimé

Voilà un film qui sans démériter est néanmoins largement surestimé et à propos duquel on peut lire pas mal de bêtises. Ainsi ceux qui y voit de analogies avec "Freaks" feraient mieux de s'acheter des lunettes (pourquoi pas avec "Winnie l'ourson", pendant qu'on y est ?). Du point de vue du scénario, celui souffre d'une contradiction fâcheuse : on vilipende la crédulité et en même temps on tire... Lire l'avis à propos de Le Charlatan

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Charlatan par Ygor Parizel

Un classique du drame américain des années 40 avec les ingrédients qu'ils convient à ce type de production. L'Histoire nous emmène dans les travées d'une foire aux monstres façon Tod Browning puis la seconde moitié revêt un habit (une ambiance) du film noir. Malheureusement, cette seconde heure est bien plus inégale la faute à des situations ou des rebonds pas très inspirés, on voit assez... Lire l'avis à propos de Le Charlatan

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

a malin malin et demi!

très beau film de 1947, ou tyrone power au mieux de sa forme incarne un charlatan ( il a en lui une don de persuasion, qui fait penser aux mentalistes d'aujourd hui) qui va monter haut et vite dans la sociète. il va réussir grâce à son talent et un concours de circonstance, mais il va rencontrer plus fort que lui! ambiance et dialogues parfaits. A VOIR Lire l'avis à propos de Le Charlatan

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Le Charlatan par Eric31

Le Charlatan (Nightmare Alley) est un film noir américain réalisé par Edmund Goulding, écrit par Jules Furthman sur une très belle photographie en Noir et Blanc composée par Lee Garmes... qui met en scéne un bonimenteur nommé Stanton Carlisle (admirable Tyrone Power) qui après avoir quitter un cirque ou il a épousé (malgré lui) la jolie et douce Molly (superbe Colleen Gray) la fille de... Lire la critique de Le Charlatan

Avatar Eric31
Eric31 ·