Affiche Le Chat noir

Critiques de Le Chat noir

Film de (1981)

Critique de Le Chat noir par HenriMesquidaJr

Adaptation libre de la nouvelle de Poe (plusieurs éléments sont là mais avec plein de choses autour), Le Chat noir de Fulci est un petit film qui reste avant tout attrayant pour ses qualités visuelles.. Après un bon départ, le métrage tend à avoir beaucoup de longueurs et aurait gagné à être resserré d'au moins un quart d'heure.L’histoire sans être désagréable manque de piment. Les acteurs... Lire la critique de Le Chat noir

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

En enfer, tous les chats sont noirs

Pas terrible ce film. C'est dommage parce que l'idée de base est intéressante : percevoir le comportement d'un animal familier comme étrange. Surtout un chat dont on peut facilement se demander s'il ne nous épie pas pour mieux nous prendre par surprise. Malheureusement l'intrigue est mauvaise. Toute la partie fantastique tombe à l'eau, on ne comprend même pas ce que l'auteur a voulu... Lire la critique de Le Chat noir

Fatpooper ·

Le début de la fin pour Fulci

Sans le classer parmi les catastrophes de Fulci (telles que Aenigma ou La Malédiction du Pharaon) il faut reconnaître que Le Chat Noir est un film décevant de la part de Fulci. Si on a droit à un ivrogne qui s'empale et à une rouquine brûlée vive ainsi qu'une ambiance parfois inquiétante (le cimetière brumeux) l'ensemble peine à nous passionner, le scénario a un fond intéressant mais tout... Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Chat noir par Nicolas Montagne

Adapté de Poe, Le Chat noir est un film à part dans la carrière de Lucio Fulci. Faisant partie de sa période gorissime, on s'attend à un film monstrueux, du style de L'Au-delà ou de Frayeurs, mais Fulci fait ici son petit joueur. Certes on a tout de même droit à des scènes mémorables, dont une particulièrement glauque où un couple, enfermé dans une cabine de sauna, cuit au fur et à mesure, mais... Lire l'avis à propos de Le Chat noir

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·