J'aimerais bien être un homme de paille

Avis sur Le Château ambulant

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

C'était excellent mais un peu longuet par moment.

C'est celui qui se rapproche le plus d'un Disney pour moi, surtout à la fin où ça part en mode grand spectacle son et lumière avec musique épique.

Les personnages fonctionnent bien entre eux et sont très attachant, j'ai bien aimé le traitement de la "méchante" qui est plutôt malin pour un film visant les enfants et qui permet notamment d'avoir une très belle scène ( la montée des marches du palais par Sophie et la sorcière ). L'histoire d'amour fonctionne bien aussi.

Le film doit beaucoup à Calcifer, personnage très rigolo qui a pas mal de réplique et jeu de mot fort amusant. J'ai aussi beaucoup rigolé grâce à l'homme de paille "vivant", je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m'amusait.

Graphiquement parlant, c'est vraiment très joli, j'adore le design du château qui a vraiment un charme particulier avec son assemblage de bric à brac qui lui donne néanmoins un aspect vivant et organique. Le fait qu'il semble être "collé" sur le décor et non pas dessiné dessus ajoute un petit quelque chose de particulier, soulignant encore plus que cet endroit est en total décalage par rapport au monde dans lequel il évolue, comme les personnages qui l'habite.

Y a pas mal de scènes d'actions spectaculaires sur la fin aussi qui sont très bien foutues.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 52 fois
Aucun vote pour le moment

SuicideSnake a ajouté ce film d'animation à 1 liste Le Château ambulant

Autres actions de SuicideSnake Le Château ambulant