Petit film méconnu qui fait du bien

Avis sur Le Chemin de la gloire

Avatar jan-gers

Le réalisateur Walter Hill, qu'on retrouve d'habitude dans des films plus "coup de poing" (48 heures, les guerriers de la nuit) , s'offre une petite pause en cette année 86 dans un registre ou on ne l'attend pas franchement avec ce "crossroads".

"crossroads", c'est un bon petit film "pop corn".
Des films comme on savait les faire autrefois , attachant et agréable comme tout.

Walter Hill est un réalisateur d'envergure qui, surtout à cette époque, faisait souvent mouche.
Ici, la trame reste simple mais Walter Hill sait offrir du bon spectacle : du rythme, une narration fluide , des dialogues sympa, et tout un lot de personnage attachant.

A commencer par le vieux bluesman, rodé et viril, qui à l'attitude et les mots qu'il faut pour nous faire rire.
Il est accompagné d'un petit jeune passionné de blues, encore un peu sage au début mais qui va apprendre à être un homme !
Enfin, ajoutons à cela une jeune brunette qui à de la répartie, qui va donc se joindre à eux...pour ce bon petit bout de chemin.

Bref, on à un petit trio qui fonctionne très bien, le tout sur une bande son de qualité (du bon blues) et une spécial guest star de choix , le virtuose Steve Vai qui aime bien les duel de gratte façon "branlette de manche".

Bref, "crossroads" est un film efficace, bien joué, qui fait du bien à une époque de misère filmique ou les films sans prétention sont souvent médiocre ... mais aussi à une époque ou la musique mise en avant verse dans la soupe ou dans la m.... .

jan-gers a ajouté ce film à 2 listes Le Chemin de la gloire

• Films
    Affiche Les Sept Mercenaires

Mon top films

Avec : Les Sept Mercenaires, La Vengeance aux deux visages, La Grande Évasion, Pour une poignée de dollars,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de Walter Hill