Affiche Le Chien des Baskerville

Critiques de Le Chien des Baskerville

Film de (1959)

Le Molosse rôde

J'adore les films fantastiques britanniques des années 40 à 70. Ceux de la Hammer en particulier. Et parmi ceux-ci, je crois bien que ce Chien des Baskerville est mon préféré. C'est, à mes yeux, le sommet de la collaboration entre Terence Fisher (à la réalisation), Peter Cushing et l'immense Chistopher Lee (pour qui j'ai une véritable vénération). D'abord, j'adore l'ambiance du film. Une... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar SanFelice
SanFelice ·

N'allez pas sur la Lande la nuit...

Je me suis fixé comme objectif depuis plusieurs années de voir toutes les versions du Chien des Bakervilles qui ont été tournées : films, séries, dessins animés.. J'en ai déjà vu une douzaine environ et j'ai même fait un jeu vidéo sur le sujet. J'ai vu la version présente un nombre incalculable de fois même si ce n'est pas l'adaptation la plus fidèle du roman. Ainsi, l'histoire de la... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Il est où le toutou il est où !?

Sous aucun prétexte, ne vous aventurez-vous seul sur la lande! Le Chien des Baskerville est un long métrage britannique sortie en 1959 et réalisé par Terence Fisher qui n'est clairement pas un amateur en matière de créature fantastique. Cette oeuvre est une proposition de la Hammer studio de production... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Oh le joli toutou !

Première adaptation en couleur du classique de Sir Arthur Conan Doyle, The Hound of the Baskervilles devait marquer le début d'une série de transpositions par la Hammer, avant que le studio ne fasse finalement machine arrière afin de privilégier des récits d'aventure et surtout d'horreur. Réalisé en 1958 par l'inévitable Terence... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sir Lee

Tomber par hasard sur un titre de film, lire le pitch et se ruer pour le voir. Le sentiment de découverte à son paroxysme vous dis-je... Il semble exister de nombreuses adaptations cinématographiques de « The Hound Of The Baskervilles ». Peu importe, celle que j'ai vu regorge, en l'espace de 80 minutes à peine, d'une saveur aussi irréductible qu'efficace. A tel point que mon père s'est arrêté... Lire l'avis à propos de Le Chien des Baskerville

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Le Chien des Baskerville par Francis San Marco

Jusqu'ici, je n'avais pas encore vu beaucoup d'adaptations de Sherlock Holmes. Il n'y avait pour ma part que le très bon jeu vidéo #Crimes et Punishement (édité par Focus Home Interactive), quelques épisodes de la série #Elementary (chiante...) et enfin le Disney #Basil, détective privé ; rendu célèbre par la chanson titre de Douchka dans les années 1980 Sans compter les rares... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Sherlock Hammer hunts the Hound of Hell

Sir Henry de Baskerville est mort ! Mort ! Consternation. Watson, nous avons échoué: le chien l' eu, comme il a eu tous les autres Baskerville. Mais ... de la lumière ? Sous la porte ? Qu'est-ce que ... Soudain, sans crier gare, d'un mouvement brusque,Sir Henry de Baskerville sort de son fauteuil tel un diable de sa boîte ! C'est à l'aune de cette scène que métaphoriquement on peut décrire le... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

"C'était un chien énorme, noir comme du charbon, du feu s'échappait de sa gueule ouverte...."

En l'an 1790, Sir Hugo Baskerville, un aristocrate cruel qui règne sur le Devonshire, est tué dans la Lande par un énorme chien alors qu'il vient de poignarder une paysanne. Plus de 150 ans plus tard, on retrouve l'un de ses descendants, Sir Charles Baskerville, mort à proximité. Le neveu de Charles Baskerville, Sir Henry, arrive sur place pour gérer le domaine. Sherlock Holmes et son... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar dagrey
dagrey ·

Dans la brume

Je dois avouer que je ne suis pas familier des films de la Hammer, cette société de production mythique qui incarna l'épouvante et le fantastique au cinéma dans les années 50 et 60. "The hound of the Baskervilles" m'intéressait donc à double titre, et non uniquement pour compléter ma collection de Sherlock célèbres. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la photo de Jack Asher et ses... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Les sommets de la Hammer

Des films de la Hammer, il y en a un gros paquet, mais des Sherlock Holmes avec Peter Cushing et Christopher Lee, il n'y en a qu'un. En effet, le célèbre duo fétiche de la société anglaise de production de films d'horreurs s'est surtout réuni dans le but de mettre à jour des oeuvres telles que la saga des "Frankenstein", celle des "Dracula" ou encore celle, bien plus courte, des "Docteur... Lire la critique de Le Chien des Baskerville

Avatar FloBerne
FloBerne ·