Le Chien des Baskerville par Eric31

Avatar Eric31

Le Chien des Baskerville est un très bon téléfilm britannique réalisé par David Attwood, écrit par Allan Cubitt d’après le roman de Sir Arthur Conan Doyle qui met en scéne Richard Roxburgh qui joue (un très bon) Sherlock Holmes, Ian Hart qui joue (un excellent) Docteur Watson (Personnage qui devient pratiquement principal dans le téléfilm), l'excellent Richard E. Grant qui joue Jack Stappleton, Matt Day qui joue Sir Henry Baskerville 5personnage assez secondaire dans l'intrigue..), John Nettles (le célèbre Inspecteur Barnaby) qui joue le Dr. Mortimer et Neve McIntosh qui joue Berryl Stappleton... Un excellent téléfilm qui prend quelques liberté avec le roman (comme...Sherlock Holmes commet une erreur qui le met à la merci du criminel dans les sables mouvants et c’est Watson qui le sauve.... Une scène de mort par pendaison qui n'apparaît pas dans le roman... Le chien n’est pas phosphorescent... ) qui semble être plus axée vers l'action et le spectaculaire que les autres adaptations... ce qui en fait l'une des meilleure version du roman... A noter que ce téléfilm est la douzième (a ma connaissance) adaptation du roman pour la télévision... (Et bien sur la meilleure étant celle avec Jeremy Brett... suivi d'une très moderne avec Benedict Cumberbatch).

Eric31 a ajouté ce téléfilm à 1 liste Le Chien des Baskerville

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs Sherlock Holmes

Les meilleurs Sherlock Holmes

Avec : Sherlock Holmes, Le Chien des Baskerville, Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur, La Vie privée de Sherlock Holmes,

Autres actions de Eric31 Le Chien des Baskerville