Affiche Le Chien jaune de Mongolie

Critiques de Le Chien jaune de Mongolie

Film de (2006)

Légendes des steppes mongoles

Le Chien jaune de Mongolie, ou l'histoire d'une famille de bergers mongols dont les 5 membres seront les uniques personnages — si l’on excepte ovidés, bovidés, et canidés. En situant très nettement à mi-chemin entre le fictionnel et le documentaire, cette sorte d'ethnofiction immersive adopte le point de vue de l'aînée, Nansa, du haut de ses 6 ou 7 ans, alors qu'elle retourne en haute... Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Un retour aux sources !

Filmé dans de somptueux paysages, cette tranche de vie de nomades mongoles nous transporte dans une bienveillante aventure humaine et enfantine. Bien que l'intrigue se déroule au fond de la steppe, la relation de cette enfant et de son chien donne une portée universelle à l'histoire. La cinéaste porte un regard tendre sur cette famille et réussit à nous faire pénétrer au cœur de leur vie, dans... Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Vidéale
Vidéale ·

Critique de Le Chien jaune de Mongolie par Emma_nuelle

Un film à voir avec ses enfants. Film proche du documentaire avec une histoire en filigrane. La vie quotidienne d'une famille en Mongolie. Tout est essentiel dans ce quotidien. On prend conscience de tout ce qui nous charge. Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Moment de bonheur

Une belle surprise pour une bonne soirée grace à ce film . L'approche de la vie de cette famille authentique nous ramène à l'essentiel , avec cette vie quotidienne , loin de nos soucis de consommateurs pollueurs et destructeurs . Tout y est dit par la relation en symbiose avec la nature le respect que l'on retrouve ensuite entre les personnes de cette famille . Simple comme leur vie , doux... Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar kataya
kataya ·

Critique de Le Chien jaune de Mongolie par Sébastien Picout

"Le film "Le chien jaune de Mongolie" est un bel conte poétique, une veritable évasion vers les paysages vertes de la Mongolie. On est vraiment en dehors des films hollywoodiens, des coups de feu, des courses de voiture, des explosions etc.. Ce film est agréable, beau et simple. Il est interessant de découvrir la vie quotidienne de la famille nomade de Mongolie. Il montre l'affection d'une... Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Une leçon de savoir-vivre

En suivant le quotidien d’une famille de bergers en Mongolie, vivant harmonieusement avec la nature qui leur fait don de ses ressources, on ne peut passer à côté d’une réflexion environnementale et d’une critique des modes de vie occidentaux, à l’instar de cette louche en plastique colorée à l’aspect aguicheur, qui fond dès sa première utilisation. Ici rien ne se perd. Tout se... Lire l'avis à propos de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar franchoi
franchoi ·