Affiche Le Chien jaune de Mongolie

Critiques de Le Chien jaune de Mongolie

Film de (2006)

Un retour aux sources !

Filmé dans de somptueux paysages, cette tranche de vie de nomades mongoles nous transporte dans une bienveillante aventure humaine et enfantine. Bien que l'intrigue se déroule au fond de la steppe, la relation de cette enfant et de son chien donne une portée universelle à l'histoire. La cinéaste porte un regard tendre sur cette famille et réussit à nous faire pénétrer au cœur de leur vie, dans... Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Vidéale
Vidéale ·

Critique de Le Chien jaune de Mongolie par Kinoa4ever

Deuxième conte ethnique de la réalisatrice Byambasuren Davaa, un peu avant son grand film Des deux chevaux de Genghis Khan qui dressait une métaphore sensible sur le passage de la société mongole entre tradition et progrès, Le chien jaune de Mongolie est une histoire d'abord enfantine : La trame sert de prétexte pour passer un moment en compagnie d'une famille mongole. Une... Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Kinoa4ever
Kinoa4ever ·

Critique de Le Chien jaune de Mongolie par Emma_nuelle

Un film à voir avec ses enfants. Film proche du documentaire avec une histoire en filigrane. La vie quotidienne d'une famille en Mongolie. Tout est essentiel dans ce quotidien. On prend conscience de tout ce qui nous charge. Lire la critique de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Critique de Le Chien jaune de Mongolie par Sébastien Picout

"Le film "Le chien jaune de Mongolie" est un bel conte poétique, une veritable évasion vers les paysages vertes de la Mongolie. On est vraiment en dehors des films hollywoodiens, des coups de feu, des courses de voiture, des explosions etc.. Ce film est agréable, beau et simple. Il est interessant de découvrir la vie quotidienne de la famille nomade de Mongolie. Il montre l'affection d'une... Lire l'avis à propos de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Une leçon de savoir-vivre

En suivant le quotidien d’une famille de bergers en Mongolie, vivant harmonieusement avec la nature qui leur fait don de ses ressources, on ne peut passer à côté d’une réflexion environnementale et d’une critique des modes de vie occidentaux, à l’instar de cette louche en plastique colorée à l’aspect aguicheur, qui fond dès sa première utilisation. Ici rien ne se perd. Tout se... Lire l'avis à propos de Le Chien jaune de Mongolie

Avatar franchoi
franchoi ·