Oui J'accepte

Le Chien jaune de Mongolie

Avatar Sébastien Picout

"Le film "Le chien jaune de Mongolie" est un bel conte poétique, une veritable évasion vers les paysages vertes de la Mongolie. On est vraiment en dehors des films hollywoodiens, des coups de feu, des courses de voiture, des explosions etc.. Ce film est agréable, beau et simple. Il est interessant de découvrir la vie quotidienne de la famille nomade de Mongolie. Il montre l'affection d'une jeune fille face au chien perdu, malgré l'opposition ferme de son père. C'est magnifique ! Il y a des émotions ! On y voit aussi la famille nomade confrontée au grand changement social lié à la l’urbanisation. La force des cultures comme des croyances ou l’idée de réincarnation, est très importante. Enfin, ce film est réalisé par Byambasuren Davaa, réalisatrice d'un film émouvant : "L'histoire d'un chameau qui pleure". J'ai beaucoup aimé ces deux films. A voir ces deux films!"

Autres actions de Sébastien Picout Le Chien jaune de Mongolie