Avis sur

Le Choc par Boubakar

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Critique publiée en Octobre 2009

Pour un film dont le sujet est la fin de carrière d'un chasseur de têtes, on peut que Robin Davis a pris tout le monde à contre-pied !
Là où on s'attend à voir un tel tueur habiter une cave, il habite un superbe appart avec piscine, vivant au jour, dans l'exubérance, et disposant même d'un comptable, à croire que même les bandits sont bien organisés !

Et puis, les ex-confrères de Delon ne veulent pas qu'ils quittent l'organisation, quitte à la tuer, l'histoire va nous mener dans une ferme d'élevage de dindons (dont la responsable est Catherine Deneuve ), lieu dont on aura des scènes hallucinantes (Delon au milieu de dindons sur fond de musique classique, ou Philippe Léotard pétant les plombs devant du free-jazz, des scènes quasiment burlesques), ce qui désamorce un peu le sujet du film, qui aurait dû tirer Delon vers le drame, mais non, ça reste plus drôle qu'autre chose.

Ça rend le film un peu bancal, mais intéressant dans sa façon de confronter de manière si directe le drame et la comédie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 43 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Boubakar Le Choc