Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (2010)

Mes yeux ont saigné j'vous dis !

Faire un remake, c'est pourtant pas bien compliqué ! On prend le premier, on garde l'histoire, on fait un meilleur casting, on choisi une meilleure bande originale et on saupoudre le tout d'effets spéciaux fabuleux. Sur le papier, le casting est parfait, aux petits oignons. Bande originale, a priori, idem. Et quant aux bandes annonces, elles laissaient entrevoir des effets spéciaux divins... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Camille L.
Camille L. ·

Critique de Le Choc des Titans par Ezhaac

Gros film popcorn ne valant que pour ses FX et ses Giant Monsters©, le Choc des Titans est un peu raté, même dans cette catégorie peu prestigieuse. Du casting, on retiendra Mads Mikkelsen dans un rôle assez insignifiant de type ténébreux, Sam Worthington qui joue un type sympa et transparent, comme dans Avatar, et Liam Neeson à qui on avait pas dû dire qu'il serait sapé en Chevalier... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Le Choc des Titans par Julien Camblan

C'est long, les personnages sonnent creux, les meilleures scènes d'action sont expédiées au lance-pierre, l'essentiel du film consiste à regarder les personnages marcher. Sam Worthington livre une prestation désespérante. La mythologie est piétinée, la chronologie n'en parlons pas. Les dieux écopent de tenues tellement kitsch qu'on pourrait se croire dans un sentai. Seul Hadès conserve un... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Critique de Le Choc des Titans par Caine78

Après nous avoir pondu des productions Bessonniennes imbuvables à trois reprises, Louis Leterrier semble avoir enfin trouvé la solution pour arrêter le massacre : Hollywood. Car après un « Incroyable Hulk » globalement réussi, ce « Choc des Titans » apparaît lui aussi nettement supérieur à ce qu'avait pu nous offrir l'ami Louis avant sa tentation américaine. Cela dit, il ne faut pas pour... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Choc des Titans par l'homme grenouille

Au moins ce "Choc des Titans" a-t-il le mérite de commencer vite et bien, laissant même espérer le meilleur. Mais bon, 5 minutes plus tard, Louis Leterrier ne fait plus illusion : gros sabots et effets d’esbroufes l’emportent sur la dramaturgie. Autant le dire tout de suite : il faudra se préparer à des caméras qui gigotent beaucoup lors des scènes d’actions, des effets spéciaux très... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Je dois avoir un problème.

Non, je n'ai pas détesté Le Choc des Titans. Je m'attendais pourtant à cracher ma haine sur ce que j'estimais être une bouse intersidérale que je regarderais en pilote automatique entre deux rires nerveux. Rien de tout cela. Je pense avoir été sauvée de ce genre de réactions pour plusieurs raisons. D'abord, sept ans ont passé entre la sortie du film et mon visionnage. Sept ans, c'est... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Horrible remake

Il fallait déjà oser faire un remake du fabuleux film de Desmond Davis de 1981 mais le faire dans ces conditions est une véritable honte. Bien sûr, les effets spéciaux sont plus élaborés que les fameux trucages de Ray Harryhausen, On veut frapper par des scènes d'action et on ne peut pas accuser le film d'en manquer mais le tout est fait sans véritable scénario, avec des dialogues... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Critique de Le Choc des Titans par Truman-

Un film décevant qui n'exploite pas son potentiel et prend la direction d'un gros blockbuster commercial et qui accumule les petites erreurs . Commençons avec les points positif car il n'y en a pas beaucoup , des effets spéciaux réussit ( mais souvent utilisé de façon abusive ) , des images assez belle par moment, des décors réussit et de bonne scènes d'action ( pas toute ) . Mais ensuite on a... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Le Choc des Titans par JimAriz

C'est dommage qu'un tel produit, sur la mythologie grec, les dieux, les titans etc... soit devenu un pur produit hollywoodien. Louis Leterrier a préféré laisser de côté la poésie pour se concentrer sur l'action. Résultat : un scénario plus que douteux, tout s'enchaîne trop vite, un film rempli de cliché, et des Dieux trop peu crédible. Sam Worthington n'est pas assez charismatique et les... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar JimAriz
JimAriz ·

La daube du 21ème siècle!

Il est incroyable de constater à quel point on peut nous prendre pour des cons. Dans ce film, tout est nul et archi nul. Je ne sais même pas par quoi commencer tellement la liste est longue. Y a absolument rien à sauver. Le scénario? Deux lignes pas plus, et encore, elles se permettent de massacrer la mythologie grecque. Un faux combat intérieur d'un mi-homme mi-Dieu, des Dieux finalement... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar batman1985
batman1985 ·