Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (1981)

Celui qui touche à Bubo, je lui colle Méduse aux fesses

Dans la série "amateur de mythologie tu seras", après Jason et les Argonautes, un petit bond en avant dans le temps nous mène, grâce aux bons soins de Pégase, en Argos. C'est que nous croisons la belle Danaé, la superbe Andromède, que Zeus joue avec les Mortels et qu'un dieu plus grand encore, Ray Harryhausen, achève de nous émerveiller. Les années 80 marquent un tournant dans les effets... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

La magie n'est plus ce qu'elle était

Ma lointaine découverte du Choc des Titans m'avait laissé au cœur une douce nostalgie et le souvenir de l'émerveillement de mes enfants, alors tout jeunes mais tout de même plus frottés de modernité que moi me laissait penser que je me laisserais emporter par le mythe éternel de Persée et d'Andromède. Et puis je me disais que c'était la dernière intervention de Ray Harryhausen, si... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Impétueux
Impétueux ·

This would make a fine poem, or perhaps a play !

L'un des incontournables du péplum fantastique, principalement connu par les animations bluffantes de Ray Harryhausen. Avec des yeux de 2013, certains effets ne sont plus les plus beaux, mais ils demeurent et de très loin, les plus inventifs ! Ils accompagnent sans fausse note l'intrigue et lui donnent un vrai charme. Côté casting, avec la clique des Olympiens, on frise le divin pour le coup :... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Bubo, l'ancêtre de R2-D2

Gros problème de rythme pour ce Choc des Titans qui ne nous fait accrocher qu'à partir de la seconde partie du film, quand Persée entreprend enfin son dangereux périple. De plus, la photographie volontairement terne exacerbe encore plus le côté kitsch des images et c'est d'autant plus dommage. Sinon, la variété du bestiaire pensé et conçu par Ray Harryhausen... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Libellool
Libellool ·

Le Choc des Époques

Si Le Choc des Titans original m'attirait plus que la version action décérébrée de 2010, il faut cependant avouer qu'on comprend pourquoi ce film a eu le droit à un remake : Bien que datant de 1981 et avec la contribution de Ray Harryhausen, les effets spéciaux ont 10 ans de retard et donnent l'impression que le film date de 1971. La faute à... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar darevenin
darevenin ·

Critique de Le Choc des Titans par psi

Vu les mauvaises critiques du remake, j'ai préféré me visionner l'original. Belle fresque épique, dans laquelle on suit le destin de Perseus ballotté par les dieux de l'Olympe. On appréciera le soin particulier apporté aux effets spéciaux, du vrai travail d'artisan. Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar psi
psi ·

Des hommes et des Dieux

C'est toujours marrant de regarder une vieille série B co-signée par l'ami Ray. Alors bien sûr, comme beaucoup de films de ce genre, c'est aujourd'hui un peu kitsch sur les bords. N'empêche que les effets de Ray convainquent toujours. Il s'agit ici de son dernier film en tant que créatif et la qualité de son travail m'a complètement bluffé notamment grâce à la quantité de détails. L'interaction... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Fatpooper ·

J'adore ce film

Dernier film bénéficiant des magnifiques effets spéciaux de Ray Harryhausen, Le Choc des titans est un film enchanteur s'inspirant du mythe de Persée (la mythologie grecque est bizarrement peu abordée au cinéma et c'est regrettable). Un film d'aventures à l'ancienne plein de péripéties, tout cela est très entraînant, il est vrai que Le Choc des... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La ménagerie mythologique de Maître Ray

Cette superproduction antique tournée dans les studios londoniens géants de Pinewood en 1981, fut la dernière d'un genre qui a fait la gloire d' Hollywood, et surtout la dernière qui permit au magicien des figurines Ray Harryhausen d'y exercer ses talents. Alors bien sûr, ces Fx paraitront très datés aux nouvelles générations, mais ils sont la preuve qu'avant c'était comme ça, avec plus de... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Choc des Titans par Eric31

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) est une très bonne fantaisie mythologique britannico-américain réalisé par Desmond Davis et Ray Harryhausen (pour les superbes effets spéciaux) qui met en scéne Harry Hamlin (pas trop mal) qui joue Persée fils de Danaé, fille du roi d'Argos Acrisios... (Lequel les jette (au début du film) à la mer dans un cercueil de bois)... un grand héros de la... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Eric31
Eric31 ·