Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (1981)

'' Un titan contre un titan ! Ha ha ha ! ''

Une aventure mythologique, épique -pour une fois le mot n'est pas galvaudé- et grisante ! Ce qui est aussi formidable avec ce film et contrairement à ce que l'on fait de nos jours, c'est qu'on n'a pas l'impression de voir nos contemporains transposés dans l'histoire. Assurément, un film qu'enfants et grands parents regarderont avec le même émerveillement. Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Coups de vieux évident, réalisation trop kitch pour l'époque

Faut-il être un inconditionnel de la mythologie Grecque pour adhérer à ce genre de film ? La réponse est oui, sinon, on risque fort de s'ennuyer tout au long. A moins que le scénario et les SFX soient là pour faire la différence, mais hélas, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas ici. Il est d'ailleurs impensable d'imaginer qu'un tel film puisse en 1980 être doté de SFX aussi laids,... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Choc des Titans par MalevolentReviews

L'année 1981 reste une année gorgée de fantastique avec la sortie sur les écrans du Loup-garou de Londres, du Dragon du Lac de Feu... et du Choc des Titans ! Réalisé par le méconnu Desmond Davis, le film est surtout connu et apprécié grâce au travail du grand Ray Harryhausen qui continue d'émerveiller de par ses monstres fantastiques et son... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Passes moi la pâte à modeler, j'ai un Titan à finir !

'A new Hope' est sorti en 1977 ! George Lucas a révolutionné le monde des effets spéciaux et 'Clash of the Titans', réalisé pourtant quatre ans après en est l'amère démonstration. C'en est risible tellement c'est ringard. 'Jason and the Argonauts', pourtant réalisé en 1963 !!!! est, pour moi, bien mieux réalisé, ainsi que ses effets spéciaux. A réserver aux dimanches après... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar shanghai
shanghai ·

Mythologie et carton pâte

Pour 1981, adapter un épisode classique de la mythologie était encore ambitieux, même à une époque où le premier Star Wars et le premier Superman étaient sorti depuis peu.Alors oui, forcément Le Choc des Titans fait dans la mythologie et le carton pâte surtout quand le Krakken est de sortie. La production de l'époque a bien engagé Lawrence Olivier et Maggie Smith pour avoir un quota a minima... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Le dernier acte d’un cinéma englouti

Je me souviens que, préadolescent, j’étais tombé sur un film au hasard du zapping d’un après-midi de vacances avec une scène très étrange qui m’a marqué où un jeune héros frisé venait à bout de la gorgone Méduse. Il m’aura fallu plus de vingt ans pour identifier ledit film et c’était le choc des titans. Il conclut une ère, celle des effets spéciaux à l’ancienne et qui aura duré plus... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Critique de Le Choc des Titans par snakesolid203

L'époque où le cinéma s'intéressait à la mythologie et nous sortait de grands films comme celui-ci est malheureusement révolue. Maintenant, il ne subsiste qu'effets spéciaux et balivernes pour combler le publique. L'histoire de Persée, demi fils de Zeus, fidèlement inspirée de la mythologie grecque ravira les amateurs de mythologie et de grandes aventures de l'époque comme moi. Il ne faut... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Le Choc des Titans par Fry3000

Ayant grandement apprécié durant mon enfance les épopées cinématographiques telles que "Jason et les argonautes", qui étaient diffusées sur M6, ça faisait un moment déjà que j'avais pensé à voir Le choc des titans, m'imaginant que ce serait dans le même style. Derrière tous ces films, il y a un même monsieur, Ray Harryhausen, producteur et créateur d'effets spéciaux. Le film s'annonce d'emblée... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Releaaaaaase the Kraken !

Un casting divin… Une partie seulement des dieux du panthéon grec apparaissent dans ce film. Ils sont tous joués par des acteurs reconnus pour l’époque, à savoir : Dans le rôle de Zeus, Laurence Olivier (Othello, Spartacus…), Maggie Smith dans le rôle de la déesse Thétis (vous aurez reconnu la future professeure MacGonnagal des films Harry Potter). Présents également : Héra, Athéna,... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Atoth29
Atoth29 ·

CHOC VISUEL !!!!!!

Film culte de 1980, ce péplum fantastique fit son petit effet grâce ses effets spéciaux époustouflants pour l'époque. Quand on le regarde maintenant, on se dit : Ah ouai quand même, ca fait peur !!!!!, ben pas à moi !!!!! Même si il accuse le poids des années, le rejeton de Desmond Davis mérite toute les attentions grâce à son histoire, certes basique mais riche et intéressante et ses scènes... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Georgio
Georgio ·