Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (1981)

Sublime!

Un film magique qui nous fait suivre les aventures de Persée. Des animations un peu primitives si l'on compare à nos jours, mais ça contribue, pour moi, au charme du film... on est dans l'Antiquité, après tout! J'ai vu le remake... il ne lui arrive pas à la cheville. C'est celui-ci qu'il faut voir. Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Critique de Le Choc des Titans par zinv

Certes, le film a pris un sérieux coup de vieux, notamment les incrustations visuelles. Mais c'est avant tout un tremplin pour découvrir la fabuleuse histoire de Persée et s'intéresser à la mythologie grecque. A voir, ne serait-ce que pour l'affrontement entre Persée et la méduse. Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Le Choc des Titans par Ygor Parizel

Les premières minutes sont légèrements repoussantes mais cela se bonifie avec la durée. Les aventures de Persée ont pas mal d'attraits à faire valoir, c'est du bon matériel pour une histoire. Les effets spéciaux vont du bon (les bestioles de crées par Harryhausen) au moins bon (comme le raz-de-marée). Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Choc des Titans par thesnake

Un film plein de poésie auquel s'ajoute le charme désuet de ses effets spéciaux (presque identiques à ceux du film de 1963 Jason et les argonautes). On s'attache en tout cas dans ce film contrairement à celui de 2010 au personnage de Persée. Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar thesnake
thesnake ·

L'Odyssée de Ray Harryhausen

N'ayant vu que le " pas très bien " Choc de Titan de 2010 ainsi que sa suite en 2012, j'étais quand même curieux de savoir ce que valait le film d'origine paru en 1981. Et pour commencer j'ai été aussi surpris de savoir que ce dernier comportait les quelques " changements " de l'histoire de la mythologie grecque que son remake possédait aussi, comme le Kraken qui est issue de la mythologie... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar BlindHelm
BlindHelm ·

Charme à l'ancienne

Vu il y a longtemps sans avoir été vraiment séduit, avec un regard adulte je revois « Le Choc des Titans », dont la naïveté m'a paradoxalement plus charmé aujourd'hui. Sur un récit mythologique tout ce qu'il y a de plus célèbre et classique, Desmond Davis livre un divertissement non sans quelques fautes de goût (les décors de l'Olympe et tous ces scintillements piquent pas mal les... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le choc des Titans - Une merveilleuse histoire sur la mythologie Grec

Mon avis--- Cette version de 1981 est exceptionnelle et est devenu incontestablement un film culte. Il n'a rien à envier au remake de 2010. Que du contraire celui-ci est parfait, tout est filmé avec intelligence et délicatesse, par le grand réalisateur Desmond Davis le scénario est excellent et les acteurs le suivent avec respect, ce qui rend le film encore plus agréable à suivre.... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Vous reprendrez bien un peu de monomythe ?

Après le succès de Star Wars, voici une autre épopée du tout début des années 1980, celle-là dans une antiquité merveilleuse. Zeus détruit la ville d'Argos à l'aide du kraken, car le roi a voulu tuer son fils Persée, encore bébé. Adulte, Persée apprivoise Pégase, arrive à la cité de Joppé, reçoit des armes magiques, séduit la belle Andromède et obtient de Cassopée de pouvoir l'épouser. Mais... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Le Choc des Titans par Yannou

Plus un gros coup de cœur de l'enfance qu'une réelle performance dans le milieu. En effet, l'histoire suit un cheminement proche des films du genre des années 60/70, c'est à dire que l'on assiste plus à une juxtaposition de scènes qu'à une réelle progression de l'histoire. Mais quel plaisir de retrouver le mythe de la toison d'or ! De pouvoir rencontrer ces monstres mythologiques ! Mon gros... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Yannou
Yannou ·

Kitsch

Ce premier Choc des Titans est un objet cinématographique assez particulier. En effet, bien que l'expérience soit assez divertissante et agréable, on ne peut s'empêcher de constater les faiblesses d'une telle œuvre. L'histoire est relativement intéressante, respectant généralement les sources mythologiques, à quelques exceptions près (notamment le Kraken, une créature de la... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar Quentin Pilette
Quentin Pilette ·