Affiche Le Choc des Titans

Critiques de Le Choc des Titans

Film de (1981)

Critique de Le Choc des Titans par Emperor Pilaf

Un film qui a incroyablement mal vieilli, acteurs mauvais, décors et effets spéciaux à 5 centimes, doublages lamentables... Il faut être courageux pour aller jusqu'au bout ! J'imagine que si les notes sont aussi élevées, c'est dû aux nostalgiques qui n'ont pas revu le film et qui sont déçus par le remake ! revoyez le avant de le noter ! Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Mwouais

Bon, je n'ai pas vu le remake et je me suis laissé tenter par l'original. Que dire de ce film : Je trouve que l'histoire est plutôt mal racontée : on assiste à une juxtaposition de scènes s'enchaînant sans lien. L'acteur principal ne joue pas bien, il a toujours une tête d'ahuri et une coupe de cheveux playmobile qui fait qu'on ne voit pas ses oreilles. Les effets spéciaux sont datés : on voit... Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Secret_Of_Manu
Secret_Of_Manu ·

Critique de Le Choc des Titans par Tinou

Trois ans après le premier épisode de "Star Wars", Ray Harryhausen se montre dépassé au niveau de ses effets spéciaux qui manquent de fluidité. Même en essayant de remettre le film dans son contexte, il est difficile de ne pas trouver cette fable mythologique vieillotte, que ce soit sur le plan visuel ou scénaristique. Lire la critique de Le Choc des Titans

Avatar Tinou
Tinou ·

1981 : l'Odyssée de Play Doh

Allez savoir pourquoi, mais Le Choc des Titans de 1981, et ben je l'adorais tout gosse... Pourtant, je me rendais bien compte que ce péplum fantastique de Desmond Davis souffrait d'effets spéciaux tout-pourris à base de pâte à modeler... Mais bon, je devais aimer son univers mythologique probablement, et puis il me faisait un peu flipper aussi, je n'avais... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Chouette !

Le pitch était fascinant, le résultat est tout juste intéressant. Faute à la mise en scène vraiment poussive de Desmond Davis et a des effets visuels datés pour l'époque. Alors ça fonctionnait bien quand j'étais gamin, mais j'ai toujours eu un faible pour Sinbad et Jason. Parenthèse : Les effets visuels des oeuvres comme Le 7ème voyage de Sinbad, Jason et les Argonautes ou L'Ile Mystérieuse... Lire l'avis à propos de Le Choc des Titans

Avatar D B
D B ·