Avant toute chose, je tiens à m’excuser par avance du nombre de blagues vaseuses et de jeux de mots qu’il y aura lors de cette critique, mais ceci est un effet secondaire de la vision de Batman et Robin, j’espère que vous comprendrez alors ma douleur. Merci d’avance, et surtout désolé d’avance …

Voir un frenchy cartonner aux Etats-Unis à un tel point qu’on lui confit (de canard …) un de ses blockbusters tel Le Choc des Titans ou L‘incroyable Hulk, c’est suffisamment rare et impressionnant pour qu’on le signale et j’applaudis Louis Leterrier (où il y a des lapins) pour avoir réussi une telle prouesse.
Seulement … Il y a une toute petite chose qui me gène là-dedans … C’est qu’on ne met pas toujours les gros projets dans les bonnes mains … Et ce film en est une preuve indiscutable !

- J’ai réalisé L’incroyable Hulk, j’assure hein ?!

- Tu as réalisé quoi avant ça ?

- Le Transporteur 2 pourquoi ?

- Non juste comme ça laisses tomber …

On commence par une brève présentation du héros Persée, incarné avec Sam Worthington (DC). Avec l’énorme succès d’Avatar, prendre une telle tête d’affiche semblait être le choix le plus bankable et intéressant possible. Et on va pas lui cracher dessus, même si il ne crève pas l’écran de par son jeu, il n’est pas mauvais pour autant. Disons que le service minimum à donner est là mais sans plus.
On a donc notre héros Persée qui se retrouve avec une belle envie, tuer Hadès(oucis) le Dieu grec des enfers … Belle volonté mais pour un humain, vouloir tuer un Dieu ce n’est pas réellement la meilleure idée du monde surtout niveau possibilité … Mais pas de soucis, Persée est en fait l’un des très nombreux fils de Zeus (A tout les cocus, levez la main et criez « Wouhou !! » … Héra tu ne joues pas le jeu !).
Son statut de demi-Dieu l’amènera donc à avoir un destin exceptionnel … Mince ton destin ressemble à un mauvais film ou c’est moi ?! … Ah non ton destin ressemble vraiment à un mauvais film … C’est triste …

Oh la ferme hein ! On fait tous des erreurs ! Et tes calembours n’ont aucun sens en plus ! Connard !

Oh ça va ne fais pas ta crise avec moi la diva hein ! C’est pas moi qui a été tourner ce film !
Bref pour le scénario, nous avons Hadès qui veut détruire une cité humaine pour redonner la peur dans leur cœur car les hommes croient de moins en moins en leurs Dieux. Pour ceci il appellera une créature faite de sa chair : le kraken !
Notre bon Sammy devra donc pour arrêter ça aller tuer la Méduse et utiliser sa tête comme arme pour arrêter ce terrible kraken.

Avec un tel pitch, on pouvait s’attendre à du divertissement de très haute volée et c’est malheureusement loin d’être le cas à cause des trop nombreux défauts … A commencer par les personnages secondaires du film.

“Est-ce que je fais comme dans Valhalla Rising où je ne parle pas du tout … Où je fais comme Louis a dit et que je parle 2 minutes histoire de montrer que je ne suis pas muet ? …”

Nous commençons donc par Draco, joué par l’excellent acteur qu’est Mads Mikkelsen (mais qu’est-ce qu’il est allé foutre dans ce film ?!) seulement ici il y a un énorme soucis … Pendant tout le film nous l’avons en tant que gros guerrier sans sentiments … Après un bon moment, le personnage se met enfin à se confier, nous parler de son passé, bref on se dit « Ah enfin ! Ce personnage a l’air intéressant en plus, un développement de sa personnalité c’est une bonne idée ! » … Mais deux secondes après cette phrase, on se rappelle que le réalisateur c’est lui :

“- Coucou ! J’ai réalisé L’incroyable Hulk !

- Oui on sait on sait Louis … Retournes dans ta cage maintenant …”

Et là c’est la déchéance, on se met à craindre une chose, est-ce qu’il a fait ça pour quelque chose ou vraiment juste parce qu’il fallait qu’on fasse deux minutes de pause avant le prochain combat ? …

2 minutes plus tard

Ah ! Nouvelle scène de combat contre la Méduse !

2 autres minutes plus tard

Putain mais pourquoi lui avoir foutu un passé et une soudaine envie de parler si c’est POUR LE BUTER JUSTE APRES SANS ABSOLUMENT AUCUNE SYMBOLIQUE ?! C’EST DEBILE ! LOUIS POURQUOI TU NOUS FAIS APPRECIER UN PERSONNAGE SI C’EST SIMPLEMENT POUR NOUS LE TUER JUSTE APRES ?!
Nous ne sommes pas dans un film d’horreur bon sang mais un film épique ! Et le seul personnage potentiellement intéressant tu l’enlèves … Ahhhh !! Je viens de comprendre !! Oh non, là franchement bien joué mon Louis, tu nous l’as tué justement parce qu’il était bon … Ouais non maintenant ça me semble si évident … C’est sûr quand on passe de Transporteur 2 au Choc des Titans, il faut forcément ta marque personnelle qu’est « Mes personnages sont coincés dans le monde des clichés aidez-moi ! » …
Bref mon bon Louis, heureusement que tu nous as gâté avec :

Surprenant ! Le Mouloud de Canal+ dans un tel film ? Impressionnant je trouve ! … Ah nan mais attends … J’espère quand même pas qu’il a une personnalité et beaucoup de dialogues quand même ! … AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Ouais je sais Louis-chou, moi aussi elle me fait rire cette blague … Une personnalité dans un de tes films … Faudra que je la ressorte celle-là !
Il est donc la mascotte française du film, il est là … On sait pas pourquoi … Mais il est là, il dit un truc ou deux et voilà … Bref … C’est un des nombreux PERSONNAGES TOTALEMENT INUTILES !

Heureusement que du côté des Dieux et divinités c’est d’un autre niveau quand même … … Quelqu’un y croit ? S’il vous plait dites moi que oui …

“Par les météores de Pégase !!!”

Non mais Liam il faut que tu arrêtes tes conneries, tu peux être un excellent acteur quand tu le veux mais là on est pas à la japan expo, tu viens pas en cosplay de Chevalier du Zodiaque ! C’est quoi ce travail ? Mais surtout … Pourquoi as-tu des plans où tu ne dis qu’un seul foutu mot ?!
Ceci est vrai mes enfants : Nous avons une scène au milieu de l’action où nous nous retrouvons sur l’Olympe, on voit notre bon Zeus … Monsieur dit « Persée … » et ensuite on revient à l’action … OK OUATE DE PHOQUE ?! Louis il faut que tu m’expliques l’utilité de pas mal de tes scènes … De pas mal de tes films aussi d’ailleurs tiens …

“Du sable, des personnages monstrueux … Je suis dans Prince of Persia ou Le Choc des Titans ? Je ne m’en rappelle plus … Il faut vraiment que j’arrête de boire au travail …”

En ce moment, je dois avouer qu’on la voit partout cette Gemma Arterton et c’est compréhensible, elle est vraiment mignonne et change des têtes qu’on a l’habitude de voir … Je n’ai pas de problèmes avec sa façon de jouer ça ne m’a pas choqué plus que ça, par contre j’ai un soucis avec son personnage …

A un moment dans le film, elle nous avoue qu’elle est presque éternelle et qu’elle surveille Persée depuis sa naissance … C’est sympa tout ça mais … POURQUOI TU VEUX TE METTRE AVEC ALORS QUE TU AS AU MOINS 1000 PIGES DE PLUS QUE LUI ?! Je peux comprendre l’aspect cougar qui veut se taper des jeunes … C’est normal elle veut se sentir jeune à nouveau … MAIS TU ES UNE DIVINITE DE 1000 PIGES BORDEL !! Dans la vraie vie, cette personne serait ce qu’on appelle un :

Niveau personnage je pense avoir fait le tour. Maintenant dernier et autre énorme défaut qui fait que ce film est finalement mauvais et surtout une grosse arnaque en comparaison du potentiel qu’il avait … Ce film est HACHE !
Non, je ne me suis pas trompé, je ne voulais pas dire à chier … quoique maintenant que j’y pense … Enfin non je dis bien haché pour une simple raison : tout arrive trop vite et nous prive de l’intérêt !

Tout ce que je vais vous dire est réel :
- Nous sommes dans une forêt avec le groupe … Sam se balade dans les bois comme ça pour se reposer et il trouve par terre … UNE EPEE LASER DE STAR WARS !!
- Dans ce même bois, le monsieur qui cherchait Pégase tombe UN TROUPEAU DE PEGASE ALORS QUE C’EST SENSE ETRE UNE CREATURE LEGENDAIRE !!
- Depuis le début du film, on nous vends le Kraken … Une créature absolument gigantesque d’une puissance incroyable … Seulement pour 2h de bande-annonce, monsieur n’est là que pendant 20 PUTAINS DE SECONDES !! Il arrive tranquilou il crie, et monsieur se fait détruire tout de suite ! … MAIS MERDE LA LE SEUL GROS INTERET DU FILM NE DURE QUE 20 SECONDES !!!

Et c’est bien ça, au final qui fait que le film est une énorme déception … On nous promet mondes et merveilles, des batailles épiques pour finalement nous pondre ce truc haché et pas divertissant pour un sou !
LOUIS TU VAS AU COIN POUR LA PEINE !! CA T’APPRENDRA A FAIRE DES FILMS !! PETIT CON !
Malheureusement … Il y aura une suite intitulée Wrath of the Titans

*Ooohhhhhhh ….*

Mais heureusement, ça ne sera pas Louis Leterrier qui le réalise et du coup on pourra peut-être avoir quelque chose de potable !

*Aaaaahhhhhh !!*

- Mes enfants, la morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais donner une caméra à un Louis, sinon il nous fait des films qui nous jettent des excréments au visage, c’est d’accord ?
- Oui maman !
- C’est bien, maintenant allez jouer avec ces inconnus en impair.



Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)
antredugreil
3
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2012

Modifiée

le 16 sept. 2012

Critique lue 297 fois

antredugreil

Écrit par

Critique lue 297 fois

D'autres avis sur Le Choc des Titans

Le Choc des Titans
Anonymus
1

Critique de Le Choc des Titans par Anonymus

Mais pourquoi Hadès est-il toujours méchant, fourbe, ambitieux et cruel ? Pourquoi fait-il de la fumée noire quand il marche ? Moi, j'imagine Hadès comme un pauvre gars un peu bourru, dont la seule...

le 21 janv. 2011

56 j'aime

6

Le Choc des Titans
SanFelice
2

Io plaît

Je sais ce que vous allez dire : il faut une certaine dose de masochisme pour regarder un tel film. D'autant plus que j'ai été prévenu, à maintes reprises, depuis belle lurette maintenant : ce film,...

le 26 août 2013

43 j'aime

8

Du même critique

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

le 16 sept. 2012

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

le 19 sept. 2012

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

le 16 sept. 2012

9 j'aime