Bubo, l'ancêtre de R2-D2

Avis sur Le Choc des Titans

Avatar Libellool

Gros problème de rythme pour ce Choc des Titans qui ne nous fait accrocher qu'à partir de la seconde partie du film, quand Persée entreprend enfin son dangereux périple. De plus, la photographie volontairement terne exacerbe encore plus le côté kitsch des images et c'est d'autant plus dommage.

Sinon, la variété du bestiaire pensé et conçu par Ray Harryhausen fait toujours son petit effet aujourd'hui, même si, pour une fois, certaines créatures sont visuellement ratées, je pense surtout à Calibos. Mention spéciale à la mignonne chouette mécanique répondant au nom de Bubo, personnage plutôt improbable à cette époque antique. Mélange réussi entre C-3PO pour l'habillage doré et de R2-D2 pour les couinements et les mouvements de tête, le petit robot remporte tout de suite l'adhésion.

Ce péplum fantastique doté qu'un casting cinq étoiles est clairement inégal dans son ensemble, mais le plaisir est quand même là pour les amateurs (pour ma part, je trouve la trilogie antérieure des Sinbad bien au-dessus, aussi bien sur le plan narratif que visuel). En tout cas, cette première version du Choc des Titans reste bien meilleure que son remake grotesque et sa suite avec l'inexpressif Sam Worthington.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Libellool a ajouté ce film à 2 listes Le Choc des Titans