Compte-rendu d'un brainstorming de scénaristes :

- On devrait faire le remake d'un film existant, comme ça on aurait pas trop à se fouler !
- Un truc mythologique, c'est à la mode ces temps-ci. Pourquoi pas Le choc des titans ?
- Okay, mais il faudra des effets spéciaux de ouf' et donc de nouvelles scènes de combat dantesques
- ça veut dire quoi dantesque ?
- ça veut dire titanesque ... putain ça tombe trop bien ça s'appelle Le choc des Titans !!!
- Il faudra aussi caser un mec qui ressemble à un Transformer, parce que je sais pas si vous avez vu leurs recettes, mais ça fait pleurer
- Faudrait aussi caser le Kraken, ils en parlaient dans un épisode des Chevaliers du Zodiaque sur AB 1, ça doit avoir un rapport, vu qu'on retrouve Athéna Poséïdon et compagnie.
- Pour ce qui est des acteurs, il nous faut le mec le plus bankable du moment : pourquoi pas Sam Wortington ? Glissons aussi de vrais acteurs histoire de donner du crédit au film.
- Et n'oublions pas une dose d'humour, pour les gosses, genre un duo d'acteurs incongrus mais qui trouvent toujours le moyen de survivre.

Résultat : une daube.

Bonus : la fin alternative ou Persée chevauche Pégase, qui a reçu "l'Oscar du plus beau WTF?"
Valkyr

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le scénariste a oublié de réviser ses leçons d'Histoire et de mythologie

le 30 mai 2011

D'autres avis sur Le Choc des Titans

Le Choc des Titans
Anonymus

Critique de Le Choc des Titans par Anonymus

Mais pourquoi Hadès est-il toujours méchant, fourbe, ambitieux et cruel ? Pourquoi fait-il de la fumée noire quand il marche ? Moi, j'imagine Hadès comme un pauvre gars un peu bourru, dont la seule...

le 21 janv. 2011

Le Choc des Titans
SanFelice

Io plaît

Je sais ce que vous allez dire : il faut une certaine dose de masochisme pour regarder un tel film. D'autant plus que j'ai été prévenu, à maintes reprises, depuis belle lurette maintenant : ce film,...

le 26 août 2013

Astérix & Obélix contre César

Césarbi'

Quand un réalisateur talentueux réunit le gotha du cinéma français de l'époque dans l'adaptation de la bande dessinée la plus connue de l'hexagone, ça ne peut que faire rêver, non ? Non mais c'est...

le 31 mai 2011

Planète hurlante 2

Philip K. Dick doit s'en retourner dans sa tombe

Planète Hurlante premier du nom était l'adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick. La trame originale avait été plus ou moins respectée, les personnages s'en sortaient pas trop mal (surtout ce bon...

le 2 juin 2011