Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Le Choix de Sophie

Avatar Broyax
Critique publiée par le

J'avais lu le bouquin il ya bien longtemps et il m'était resté sur l'estomac comme un gros truc dégueulasse qui avait l'air bon mais qu'on ne digère pas... mais c'était il y a longtemps, alors accordons-lui le bénéfice du doute.

En ce qui concerne le film, l'impression est d'emblée très mauvaise, comme les deux plombes et demi le confirment lentement, parmi lesquelles on aura du mal à dégager une petite demi-heure regardable.

Les efforts conjugués de la torturée Meryl Streep (qui en rajoute un peu trop quand même) et la bipolarité de l'agité Kevin Kline (qui en fait des tonnes) plongent le film dans la caricature à défaut d'authentique émotion dramatique... Le réalisateur est obsédé par la guimauve à sensations, une guimauve qui sonne faux et qui vide de substance le choix terrifiant de Sophie, cette femme abîmée par la vie.

Notez que l'histoire en elle-même est une bonne base et en même temps un sujet extrêmement difficile à porter au cinéma. Hélas, Le Choix de Sophie -le film- n'en apparaît que plus fadasse, pontifiant, sirupeux et interminable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1316 fois
2 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Broyax Le Choix de Sophie