Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La quête de l'oubli

Avis sur Le Choix de Sophie

Avatar etiosoko

Excellent en tous domaines, volubile, extravagant, salutaire même, Nathan, Juif revanchard de l’holocauste, ne révèle sa torture intérieure que lors de crises de colère imprévisibles, de violence cyclique et d’accès suicidaires. Sa compagne Sophie, rescapée Polonaise catholique d’Auschwitz, brûle en permanence de désir ardent, de soif de jouir et de brûler sa vie, mais dévoile son imposture dans ses crises d’alcoolisme, de haine de soi et de larmes nocturnes. Un écrivain de 22 ans loue une chambre dans le Brooklyn de 1947, se lie d’amitié pure avec ce couple trentenaire passionné, ivre d’extrême et d’excentricités, mais aussi de déchirements cycliques, et réalise la nature de ces deux menteurs profonds, envers la société comme envers eux-mêmes. Mais las des malveillances de l’un et amoureux de l’autre, il découvrira surtout peu à peu l’abominable choix secret de cette femme qui l’a conduite dans ses ténèbres.
Une incroyable Meryl Streep et un impressionnant Kevin Kline nous entrainent dans une romance traumatique, une aventure sentimentale et psychologique au bout des méandres survivalistes de deux rescapés de l’horreur. Véritable hymne à ceux qui, triomphant de la douleur, choisissent leur mort par la quête de la joie et de l’oubli.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de etiosoko Le Choix de Sophie