Affiche Le Christ s'est arrêté à Eboli

Critiques de Le Christ s'est arrêté à Eboli

Film de (1979)

A l'autre bout du monde !

Inspiré du roman autobiographique de l'artiste antifasciste Carlo Levi, Le Christ s'est arrêté à Eboli me tentait depuis un bon bout de temps. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Peut-être un besoin de voir un monde qui semble si lointain, qui semble à l'autre bout de la planète alors qu'il est en Europe, dans un des pays d'à côté, d'aller dans le... Lire l'avis à propos de Le Christ s'est arrêté à Eboli

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une bonne adaptation

Je viens de finir le roman, je voulais voir le film. Pour ceux qui ne connaissent pas, "Le Christ s'est arrêté à Eboli" est inspiré d'un roman autobiographique de Carlo Levi qui raconte son confinement, pendant plus d'un an, dans un petit village de Basilicate, en 1935, alors que le fascisme italien part à l'assaut de l'Ethiopie. L'auteur s'improvise docteur contre la malaria rampante et se fait... Lire l'avis à propos de Le Christ s'est arrêté à Eboli

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Le Christ s'est arrêté à Eboli par Eric31

Le Christ s'est arrêté à Eboli (Cristo si è fermato a Eboli) est un très beau film franco-italien réalisé par Francesco Rosi, coécrit par Tonino Guerra et Raffaele La Capria inspiré du roman autobiographique de Carlo Levi... qui raconte la vie d'un médecin et écrivain antifasciste placé en résidence surveillée en Basilicate à partir de 1935... joué par l'excellent Gian Maria Volontè...... Lire l'avis à propos de Le Christ s'est arrêté à Eboli

Avatar Eric31
Eric31 ·

Douleurs terrestres

Comme le roman autobiographique de Carlo Levi, du même titre dont ce film est tiré, cette oeuvre est un témoignage saisissant du désespoir auquel une partie de la condition humaine est condamnée, la plus pauvre, la plus démunie... "Le Christ n'est jamais arrivé jusqu'ici, ni même le temps, ni l'âme individuelle, ni l'espoir, ni la liaison entre la cause et les effets, la raison et... Lire la critique de Le Christ s'est arrêté à Eboli

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

Et alors ?

Bon je sais quz ce film est considéré comme un chef d'oeuvre mais en ce qui me concerne impossible de rentrer dans l'ambiance; du coup bof bof; et surtout longuet. Quelque chose ne colle pas dans ce film; vraiment. Lire la critique de Le Christ s'est arrêté à Eboli

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·