Affiche Le Cirque

Critiques de Le Cirque

Film de (1928)

Le grand Chaplin

J'ai un immense respect envers Charlie Chaplin et son œuvre. Le cirque est un de ses meilleurs films, et même si je ne prend plus autant de plaisir à le regarder maintenant, c'est un chef d'œuvre de ce génie. Oui. J'ose le dire. Lire la critique de Le Cirque

Avatar Jobille666
Jobille666 ·

En piste!

Il es vrai que ce n'est pas le meilleur, ni le plus inventif des films de Charlie Chaplin, mais c'est tout de même très touchant par moments, et quelques scènes sont vraiment irrésistibles. Et on peut voir à certains instants le génie de Chaplin se profiler. Bien. Lire la critique de Le Cirque

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Cirque par Reymisteriod2

Attention aux spoils ! Ce qui est formidable dans ce film, c’est que je suis passé par une flopée d’émotions… J’ai réussi à pleurer de rire comme à lâcher de grosses larmes. Une tornade d’émotions, le film le plus complet de l’immense Charlie Chaplin, à qui le cinéma doit beaucoup tant son impact aura été majeur. Et quelle universalité se dégage dans son cinéma ! Ce qui est... Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar Reymisteriod2
Reymisteriod2 ·

Critique de Le Cirque par ngc111

Sans doute l'un des Chaplin les plus drôles, notamment dans sa séquence d'introduction assez culte il faut bien l'avouer. Sans être d'une folle originalité, les gags s'enchaînent bien et l'émotion pointe son nez lors d'une scène finale poignante et intelligente. Vraiment bon ! Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar ngc111
ngc111 ·

La vie d artiste

Le vagabond et le cirque la rencontre sonne comme une évidence avec le passé de Charles Chaplin en artiste de music hall. Ce n’est pas le plus connu des Charlot est pourtant c’est un de ses très grand film. Un de ceux dont la magie opère toujours 100 ans après. Aux manettes de quasiment tous les aspects du films : réalisateur, acteur, scénariste, producteur, même la musique, il livre un film... Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un Chaplin mélancolique

"Le Cirque" est un Chaplin moins connu que "La ruée vers l'Or" ou "Le Dictateur" mais il mérite que l'on s'y arrête. Il a en effet la particularité d'être mélancolique, malgré des scènes comiques efficaces. On y retrouve le personnage iconique de Charlot avec sa dégaine bien identifiable, à nouveau embarqué dans une histoire qui le dépasse, et qui, à force de maladresses et de... Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Le Cirque par DanielOceanAndCo

Sans aucun doute un film mineur dans l'immense carrière de Charles Chaplin, "Le Cirque" manque pour moi un peu d'émotions pour réellement m'attacher à tout ce qui arrive à ce pauvre Charlot - le tournage fut extrêmement compliqué avec plusieurs incidents et le divorce de Chaplin - mais le réalisateur du "Dictateur" signe des gags visuels toujours plus drôles et loufoques accompagnés de... Lire la critique de Le Cirque

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Cirque par Eowyn Cwper

Le Cirque est un des grands chef-d'œuvres de Chaplin. Ça commence à sentir le sapin pour le muet, alors il chante le générique de début. Un des produits dont on se serait passé de la multiplication de ses talents : réalisateur, précurseur, acteur, compositeur, comique, le voici maintenant funambule, fraîchement sorti de plusieurs semaines d'entraînement pour un résultat plus qu'épatant. Comme... Lire la critique de Le Cirque

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Le Cirque par chris46

“ Le cirque “ bon film de Charlie Chaplin . C’est l’histoire de Charlot ( Charlie Chaplin ) ce vagabond maladroit et sans le sous qui va être pris pour un pickpocket à la suite d’un quiproquos et qui va se réfugié dans un cirque où il va débouler en pleine représentation . Il va alors perturber tout les numéros en cour ... “ Le cirque “ est un bon film de Charlie Chaplin... Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Cirque par STEINER

Chaplin dans tous ses états (les meilleurs) pour nous livrer son oeuvre la plus juste, le plus équilibré, la plus homogène de son fabuleux répertoire tragi-comique. Comme traversé par la grâce, il tire le meilleur de ce qu'a pu peut offrir le cinéma muet dans ses plus grands moment de poésie et atteint la perfection sublimement incarné au même moment de l'histoire cinématographique par Keaton et... Lire l'avis à propos de Le Cirque

Avatar STEINER
STEINER ·