Affiche Le Clan de la caverne des ours

Critiques de Le Clan de la caverne des ours

Film de (1986)

Critique de Le Clan de la caverne des ours par Gharlienon

Oh un film sur la préhistoire et tout tiré du fin fond des années 80. Pas vraiment anodin quand on voit la rareté de cette période au cinéma. Et ici pour raconter un récit d'aventure dans la veine de la guerre du feu qui suit le parcours initiatique d'une jeune femme de son enfance à l'âge adulte. Et dès les premiers instants constat positif: on est ici devant une oeuvre à la photographie... Lire la critique de Le Clan de la caverne des ours

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Ouh ouh ouh

Dans le sillage de la guerre du feu, voici un film qui n’avait pas spécialement retenu l’attention à sa sortie, si ce n’est pour ses maquillages. Pendant le paléolithique, une jeune sapiens est recueillie par un groupe de néandertaliens. Elle grandit au sein de cette nouvelle famille tout en étant consciente de sa différence. Son groupe ne l’accepte que moyennement et seule la sorcière... Lire l'avis à propos de Le Clan de la caverne des ours

Avatar Konika0
Konika0 ·

Un vieux rêve réalisé

Voilà. Je l'avais raté à sa sortie, en 86, alors que c'était exactement le genre de films que j'allais voir à l'époque, sans réfléchir, les yeux fermés, les mains dans les poches, le nez dans le guidon et la poire dans le fromage: parce qu'il y a des vrais morceaux de Darryl Hannah dedans, parce que c'est du fantasticostorique, parce que ç'a été tourné au Canada et éclairé par le grand Jan de... Lire la critique de Le Clan de la caverne des ours

Avatar Alfred Boudry
Alfred Boudry ·

Une mauvaise adaptation

J'ai adoré "Le Clan de l'Ours", le premier roman de la série des Enfants de la Terre de Jean Auel. Alors quand j'ai appris qu'il y avait un film, je me suis dépêchée de le regarder, et là... Grosse déception... Il y a beaucoup trop de raccourcis faits, Ayla galère en permanence, pour tout, pour apprendre le langage des hommes de Néandertal, pour apprendre à tirer à la fronde, pour se... Lire l'avis à propos de Le Clan de la caverne des ours

Avatar Marion Prévot
Marion Prévot ·

La première femme moderne

Eeet ben je savais pas trop ce à quoi m'attendre pour al simple et bonne raison que je connaissais pas du tout et que je me rappelais pas du pitch de ce film chopé il y a plus de 5 ans. Durantles premières minutes, je me suis dit 'ho non' et puis j'ai pensé au film de Emmerich que je n'ai pas encore vu mais que j'imagine (impertinemment) mauvais... ...et puis soudain je ne pense plus... Lire la critique de Le Clan de la caverne des ours

Fatpooper ·