Affiche Le Cobaye 2 : Cyberspace

Critiques de Le Cobaye 2 : Cyberspace

Film de (1996)

Critique de Le Cobaye 2 : Cyberspace par sseb22

Seule une citation de La Cité de la Peur me vient à l'esprit quand je pense à ce film : "Journaliste Cameo : Madame, je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde ! Odile Deray : Ça mérite une deuxième vision rappelez-moi ! Journaliste Cameo : Madame, je vous pisse à la raie ! Odile Deray : Deray, Odile Deray !" Lire la critique de Le Cobaye 2 : Cyberspace

Avatar sseb22
sseb22 ·

Parodie IRL

Malgré son thème, ce film ne traite pas de la réalité virtuelle. Malgré ses innombrables références, ce film n'est pas une parodie de Star Wars (entre la poursuite dans la base qui se termine par une glissade jusqu'à la salle des déchets d'ordures, les blagues et le duel final au sabre, ça vaut pourtant son petit pesant de cacahuètes). Malgré ses décors, ce film ne rappelle pas Blade Runner.... Lire l'avis à propos de Le Cobaye 2 : Cyberspace

Avatar Redfive
Redfive ·

Tout aussi mauvais que le précédent (...) ça relève toujours autant du naufrage.

C’est Farhad Mann (un habitué des téléfilms) qui a la lourde tâche de faire mieux (si ce n’est aussi bien) que son prédécesseur (en même temps, était-il possible de faire pire ?). Le Cobaye 2 : Cyberspace (1996) est la suite directe du misérable et abjecte Le Cobaye (1992) de Brett Leonard.... Lire la critique de Le Cobaye 2 : Cyberspace

Avatar RENGER
RENGER ·

L'Échelle de Jobe

Quatre ans après le petit succès du Cobaye, les producteurs remettent le couvert pour une suite beaucoup moins réussie. Exit Pierce Brosnan et Jeff Fahey, ce dernier étant ici remplacé par le plus discret Matt Frewer. L'acteur incarne donc Jobe, devenu un véritable dieu virtuel déchu à la fin du premier opus et qui va être réanimé par un scientifique afin d'empêcher un haut... Lire l'avis à propos de Le Cobaye 2 : Cyberspace

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ils auraient mieux fait de l'achever à la fin du 1er... pauvre bête :/

Un des seuls films ou je ne suis pas resté jusqu'à la fin de la séance, dégoûté d'avoir cru qu'une suite pourrait être à la hauteur de son prédécesseur :( J'en suis encore plein d'amertume 15 ans plus tard ! Lire la critique de Le Cobaye 2 : Cyberspace

Avatar snakegil
snakegil ·