Affiche Le Cœur des hommes

Critiques de Le Cœur des hommes

Film de (2003)

LE COEUR DES HOMMES de Marc Esposito

Presque 30 ans après "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" de Yves Robert revoici quatre amis qui s'aiment, s'engueulent et dont on nous raconte les anecdotes sentimentales. Comme son prédécesseur Yves Robert met l'accent sur la force de l'amitié supérieure aux aléas amoureux. Mais là où l'on rit franchement chez Yves Robert on ne fait que sourire chez Marc Esposito... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Cœur des hommes par AnK

petite comédie sentimentale sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard! l'originalité réside dans le fait que les personnages centraux soit des hommes et le plaisir dans le fait que ce sont de chouettes acteurs... sinon, parfois surjoué, un peu trop caricatural... mais sympa! Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar AnK
AnK ·

Le Coeur des Hommes

Ok, le scénario est simple, ok les personnages font un peu cliché mais rien n'empêche qu'on passe du bon temps grâce à 4 acteurs qui s'entendent à merveille et qui nous feraient presque oublier qu'il s'agit d'une fiction. Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes

Avatar __Clap
__Clap ·

Critique de Le Cœur des hommes par GuillermoDelPuerco

Un film de gonzesses mais avec des mecs et réalisé par un mec... Le genre de film qui ne me touche pas, principalement parce que je n'ai rien à foutre des histoires de coeur des personnages... Mais Marc Lavoine est un putain d'acteur. Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Le Cœur des hommes par gruute

Découverte sur le tard de ce film (dans le but d'aller voir le 2e si celui-ci me plaisait) dont on entendait pas mal de bien... bien justifié, je peux le dire désormais. C'est bien joué, les 4 potes sont attachants (très bon casting), on ne partage pas forcément toutes les réactions de tous les personnages... Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar gruute
gruute ·

Un pour tous et tous...

Bien sûr, c'est du déjà vu et ce sont des poncifs mais contrairement à bien d'autres films français du même genre on prend un grand plaisir à suivre ces quatre bougres là. La force du film tient en la grande sincérité du jeu de Campan, Darmon, Daroussin et Lavoine. Ce dernier plus surprenant même que les trois premiers car il a été quelques fois très "limite". Dès le début du film leur... Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de Le Cœur des hommes par Preedatoor

Loin des yeux, loin du cœur. Un rendez-vous entre un groupe de quatre amis et l'Amour. Dans ce petit groupe on peut dire qu'il y a un sacré casting. Dans certain film un gros casting rythme souvent avec gros navet. Même si on ne peut pas dire qu'il y a une performance excellente, la complicité entre les acteurs est bonne, et heureusement. En effet,... Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

trop de bons sentiments, pour la génération baby-boom.

Marc Esposito réunit 4 amis aux attitudes et caractères différents : le premier (Marc Lavoine) est coureur de jupon assumé, qui ment à sa femme sans sourciller, le second (Gérard Darmon) a dépassé la cinquantaine mais vit une aventure qui dure avec une petite jeune (Zoé Félix), le troisième (Jean-Pierre Darroussin) vient de rencontrer une femme un peu barrée, et le quatrième (Bernard Campan) ne... Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Le Cœur des hommes par Octopus

Mon dieu Marie Joseph, au début, je comptais les clichés, et à la fin, j'en ai juste conclu que le film au total était un hénaurme cliché. Des hommes approchant la cinquantaine, ils trompent leurs femmes, rencontrent l'amour de leur vie et en tombent fou amoureux au bout d'une journée, se font tromper et retombent dans les bras de la femme de leur vie, vont avoir un enfant avec une étudiante.... Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de Le Cœur des hommes par -Twist-

J'ai revu 'Le coeur des hommes' récemment, donc j'en parle rapidement. Bon, ce film est sympa, l'histoire est pas mal, les personnages sont plutôt cools, y a quelques bons dialogues, toussa. Par contre, qu'est ce que c'est filmé avec les pieds! Qu'est ce que même les plans les plus simples sont nases et plats ou carrément ridicules (big up au gros plan tout naze sur la gueule de Campan à la fin... Lire la critique de Le Cœur des hommes

Avatar -Twist-
-Twist- ·