Affiche Le Collectionneur

Critiques de Le Collectionneur

Film de (1997)

Serial thriller

Ce second film de Gary Fleder (après l'intéressant Dernières heures à Denver) est à l'évidence un avatar de Seven : même acteur au flegme fascinant, mise en scène fignolée, intrigue malsaine, ambiance glauque, serial killer brutal... difficile cependant de tenir la distance, les rebondissements sont convenus, le personnage incarné par Ashley Judd manque... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar Ugly
Ugly ·

... and make them cry

En grand fan de "Seven", je confesse une certaine indulgence pour la tripotée de polars/thrillers hollywoodiens médiocres sortis dans la foulée, et fortement inspirés, dans le fond comme dans la forme, du chef d'œuvre de Fincher. Et dans le genre, "Kiss the girls" fait clairement pâle figure, malgré la présence au générique de Morgan "Somerset" Freeman, histoire de bien associer le... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Coup dans l'eau

Sur le papier,Le Collectionneur avait le potentiel d'un bon thriller.Morgan Freeman,déjà acteur dans l'immense Seven, laissait présager un film potable.Or, il n'en est rien car le Collectionneur est truffé d'invraisemblances.Le personnage d'Ashley Judd y est pour beaucoup.Comment imaginer une victime d'un séducteur en série qui décide de traquer son agresseur? Cette interne en médecine a beau... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Le Collectionneur par Blockhead

À une époque où les tueurs en série étaient à la mode au cinéma, Gary Fleder signait un petit film bien calibré qui n'atteint cependant pas le grand art de ses aînés, «Le Silence des agneaux» et «Seven». Le réalisateur de «Dernières heures à Denver» s'en tire correctement, en brossant notamment un joli portrait de femme. Clin D'œil : Un flic traque un tueur en série amateur de jolies... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Je t'aime à la folie

Ce premier film de la trilogie (enfin pour l'instant) Alex Cross, réalisé par Gary Fleder et sorti en 1997, n'est pas mal du tout. C'est en réalité la seconde adaptation des aventures littéraires du docteur Cross mais n'ayant lu aucun de ces livres, je ne pourrais pas les comparer au film. Alex Cross doit en tout cas ici enquêter ici sur le collectionneur, un tueur en série qui collectionne... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Le Collectionneur par DanielOceanAndCo

Gary Fleder est un réalisateur discret dont j'avais apprécié le peu de films que j'avais vu de lui jusque là ("Dernières heures à Denver", "Le Maître du Jeu") d'où ma surprise quand j'ai découvert ce "Collectionneur". Sorti deux ans après "Seven", le film ne lui arrive pas à la cheville malgré la présence charismatique de Morgan Freeman, mais le gros problème du film vient d'une question que... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tombe les filles et tais-toi

Tiré du deuxième roman de la saga littéraire Alex Cross écrite par James Patterson, Le Collectionneur met en scène Morgan Freeman dans le rôle du psycho-criminologue sur la piste d'un ravisseur ne s'en prenant qu'à de très talentueuses jeunes et jolies filles. Mais lorsque ce maniaque enlève également sa propre nièce, l'inspecteur est forcé de quitter Washington pour Durham... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film incandescent réalisé par Gary Fleder avec Morgan Freeman et Cary Elwes. Thriller !

Un thriller comme je les aime : suspense haletant, casting inébranlable (Freeman toujours à l'aise), rythme frénétique et endiablé. Gary Fleder, réalisateur de Dernières heures à Denver (avec Andy Garcia) et du Maître du jeu (avec Hackman), nous embarque dans son navire qui tient le flot en s'emparant de Morgan Freeman (se flanquant d'un de ses personnages favoris, celui d'inspecteur, et... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar brunodinah
brunodinah ·

docteur jeykill et docteur jeikill

Ce n'est pas le film du siècle, mais même réchauffé, ça se laisse voir. A défaut d'être haletant, le suspense se déroule sans fatigue, et pourtant que c'est long, inutilement et on dirait que la pellicule est vendue au kilo aux US ! Un zeste d'épouvante et on se demande si ça va tourner en Frankenstein... mais je me demande si ça a pu faire peur à quelqu'un ! Le tandem Morgan Freeman-... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar 270345
270345 ·

Un film qui collectionne.... (ça c'est du travail bâclé vous voyez ? et bien c'est exactement comme

En soit ce film n'est pas mauvais, de bons acteurs, un bon scénario qui tient la route, des personnes pas caricaturés (qu'on se l'avoue, c'est le défaut d'un bon nombre de films policiers)... le problème c'est que ça manque de sel, un policier a qui on a kidnappé sa fille/nièce chérie ? déjà vu; un tueur en mal d'amour qui se prend pour un génie ? déjà vu; une cachette secrète ou sont... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar ColonelFabien
ColonelFabien ·