Affiche Le Collectionneur

Critiques de Le Collectionneur

Film de (1997)

... and make them cry

En grand fan de "Seven", je confesse une certaine indulgence pour la tripotée de polars/thrillers hollywoodiens médiocres sortis dans la foulée, et fortement inspirés, dans le fond comme dans la forme, du chef d'œuvre de Fincher. Et dans le genre, "Kiss the girls" fait clairement pâle figure, malgré la présence au générique de Morgan "Somerset" Freeman, histoire de bien associer le... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Malheureusement...

Enième film policier suivant Seven, Kiss the Girls (ou Le Collectionneur en version française) est l'exemple même du raté policier, incohérent et frustrant à l'arrivée. Pourtant, le film partait plutôt bien dans sa mise en place, mais échoue là où l'on pouvait s'attendre, le suspense : la révélation du tueur en série, bien trop prévisible et... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·

Coup dans l'eau

Sur le papier,Le Collectionneur avait le potentiel d'un bon thriller.Morgan Freeman,déjà acteur dans l'immense Seven, laissait présager un film potable.Or, il n'en est rien car le Collectionneur est truffé d'invraisemblances.Le personnage d'Ashley Judd y est pour beaucoup.Comment imaginer une victime d'un séducteur en série qui décide de traquer son agresseur? Cette interne en médecine a beau... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Serial thriller

Ce second film de Gary Fleder (après l'intéressant Dernières heures à Denver) est à l'évidence un avatar de Seven : même acteur au flegme fascinant, mise en scène fignolée, intrigue malsaine, ambiance glauque, serial killer brutal... difficile cependant de tenir la distance, les rebondissements sont convenus, le personnage incarné par Ashley Judd manque... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Collectionneur par Blockhead

À une époque où les tueurs en série étaient à la mode au cinéma, Gary Fleder signait un petit film bien calibré qui n'atteint cependant pas le grand art de ses aînés, «Le Silence des agneaux» et «Seven». Le réalisateur de «Dernières heures à Denver» s'en tire correctement, en brossant notamment un joli portrait de femme. Clin D'œil : Un flic traque un tueur en série amateur de jolies... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Collectionneur par DanielOceanAndCo

Gary Fleder est un réalisateur discret dont j'avais apprécié le peu de films que j'avais vu de lui jusque là ("Dernières heures à Denver", "Le Maître du Jeu") d'où ma surprise quand j'ai découvert ce "Collectionneur". Sorti deux ans après "Seven", le film ne lui arrive pas à la cheville malgré la présence charismatique de Morgan Freeman, mais le gros problème du film vient d'une question que... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tombe les filles et tais-toi

Tiré du deuxième roman de la saga littéraire Alex Cross écrite par James Patterson, Le Collectionneur met en scène Morgan Freeman dans le rôle du psycho-criminologue sur la piste d'un ravisseur ne s'en prenant qu'à de très talentueuses jeunes et jolies filles. Mais lorsque ce maniaque enlève également sa propre nièce, l'inspecteur est forcé de quitter Washington pour Durham... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film incandescent réalisé par Gary Fleder avec Morgan Freeman et Cary Elwes. Thriller !

Un thriller comme je les aime : suspense haletant, casting inébranlable (Freeman toujours à l'aise), rythme frénétique et endiablé. Gary Fleder, réalisateur de Dernières heures à Denver (avec Andy Garcia) et du Maître du jeu (avec Hackman), nous embarque dans son navire qui tient le flot en s'emparant de Morgan Freeman (se flanquant d'un de ses personnages favoris, celui d'inspecteur, et... Lire l'avis à propos de Le Collectionneur

Avatar brunodinah
brunodinah ·

docteur jeykill et docteur jeikill

Ce n'est pas le film du siècle, mais même réchauffé, ça se laisse voir. A défaut d'être haletant, le suspense se déroule sans fatigue, et pourtant que c'est long, inutilement et on dirait que la pellicule est vendue au kilo aux US ! Un zeste d'épouvante et on se demande si ça va tourner en Frankenstein... mais je me demande si ça a pu faire peur à quelqu'un ! Le tandem Morgan Freeman-... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar 270345
270345 ·

Pas vraiment de collection

Adapté du bon polar de James Patterson, "Le Collectionneur" s'avère, hélas, assez poussif, acceptable dans sa première partie mais ayant une fâcheuse tendance à trainer en longueurs. De plus, Gary Fleder ne nous épargne pas en effets pompeux et n'apportant évidemment rien à l'ensemble. Dommage, l'idée de départ était bonne, avec un peu plus de maitrise, cela aurait pu donner un divertissement... Lire la critique de Le Collectionneur

Avatar Caine78
Caine78 ·