Affiche Le Complexe du Castor

Critiques de Le Complexe du Castor

Film de (2011)

Critique de Le Complexe du Castor par magyalmar

Deuxième chance pour ce film, mais il ne me convainc toujours pas entièrement. Décidément, la moitié ado du scénario sonne toujours aussi faux et donne une image très maladroite de l'adolescence. A l'inverse, la partie Walter osculte avec beaucoup de finesse les affres de la dépression, portée par un phénoménal Mel Gibson, en pleine renaissance. Jodie Foster... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Pathétique, drôle, triste, pathétique, triste, fin.

Une chose est sûre : Mel Gibson est un putain de bon acteur et il aura réussi à me briser le cœur sur les dernières images alors que pendant le film, même s'il est toujours aussi convainquant dans son rôle de père dépressif, j'ai du mal à abonder dans son sens. Oui, cet homme est malade mais je comprends aussi sa femme qui ne supporte plus ce castor par lequel vit son mari. Une façade qui lui... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de Le Complexe du Castor par CloeontheMoon

Eh bien, quelle claque. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une comédie légère. Probablement à cause de la tête de la peluche, peut-être parce que "The Beaver", en anglais, pourrait aussi se traduire par "la chatte", qui sait ? En tous cas, ça m'aura permis d'être surprise, de bout en bout, par la puissance dramatique de ce film. Les acteurs sont stupéfiants, Mel Gibson en tête, qui ne... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar CloeontheMoon
CloeontheMoon ·

La jeunesse est pourri.

Si les performances de Mel Gibson et de Jodie Foster sont irréprochable dans "The beaver" avec une histoire particulièrement touchante, toutes les scènes avec leur fils (Anton Yelchin) sont d'un navrant et d'une platitude... Même la déco de sa chambre est ridicule, on n'y crois pas du tout, c'est du niveau 0 du film américain. C'est vraiment dommage, le film aurait pu être bien plus fort si 40%... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar polykaa
polykaa ·

Pas une marionette, quelqu'un de bien réel.

J'ai vu quelques très bon films avec Mel Gibson. Et je dois avouer que celui là m'a vraiment plu. Je souligne son jeu dans ce film, car je l'ai trouvé vraiment excellent. On pourrait croire, à première vue, qu'un gars souffrant de dépression et se soignant grâce à une marionnette pourrait sonner faux, cliché ou simplement ridicule. Mais c'est justement là que selon moi le jeu de Mr Gibson a... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar ThomC
ThomC ·

Critique de Le Complexe du Castor par kccinemacoms

Jodie Foster, réalisatrice pour la 3e fois a fait une oeuvre sur la maladie de la dépression, de comment réagissent les familles, des différentes répercussions. C'est au travers de Walter Black et Mel Gibson qu'on va voir comment est vécu cette maladie. Pour pouvoir s'en sortir et aider sa famille, il va récupérer une marionnette de Castor d'où le titre le complexe du castor. Son rétablissement... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Le Complexe du Castor par Ryve

Je dois l'avouer, avant de voir The Beaver, je m'attendais à m'ennuyer fermement et à me prouver une fois de plus que Mel Gibson n'existe plus. Et je me suis bien fait avoir car ce Beaver est à la fois ingénieux, original, drôle et émouvant. Jodie Foster prouve qu'elle est vraiment douée derrière la caméra, même plus qu'elle l'est devant à mes yeux. Tous les ingrédients cités plus haut se... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Complexe du Castor par VRKL

The Beaver, ou comment remonter la pente en vivant à travers une marionnette. Le synopsis peut faire sourire, la bande -annonce- annonce la couleur : ceci n'est pas une comédie. On a véritablement affaire à un drame, évidemment psychologique, mais qui se perd tout de même entre dépression, schizophrénie et un syndrome dont j'ignore le nom, que je décrirais comme syndrome du membre étranger.... Lire la critique de Le Complexe du Castor

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Le Complexe du Castor par LuluCiné

Attention bande annonce mensongère ! « Un film drôle, un film de famille... » comme ça c'est limite rasoir mais c'est le retour de Mel Gibson dans un vrai rôle (je veux dire par là, un rôle où il ne tient pas un flingue). Et là où c'est une bonne surprise c'est que le film est beaucoup plus sombre que ce que je croyais. Il traite essentiellement de la dépression et de son impact sur la famille.... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Le Complexe du Castor par Rvd-Slmr

Crise de la cinquantaine agrémentée de psychologie à deux balles, histoire d'une famille qui se délite pour parents américains et un ado pas hyper crédible, bref à priori rien qui ne m'attire. Mais là dedans y'a Mel Gibson, et malgré l'image que l'on peut en avoir, il livre une performance qui m'a personnellement complètement bluffé. Le dédoublement de personnalité est magistral, au delà du... Lire l'avis à propos de Le Complexe du Castor

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·